En 1985, Nelson Montfort, célėbre journaliste sportif français, a été témoin d'un OVNI. Il a raconté son histoire.
Lors d'une nuit sans lune, Nelson Montfort a vu un étrange engin lumineux : "C'était à la station savoyarde des Arcs, il y a 33 ans en 1985 par une très belle nuit avec beaucoup d'étoiles. Au-dessus de la crête des montagnes j'ai vu un objet non identifié extraordinairement lumineux, de forme rectangulaire, totalement silencieux. Cette vision a duré une dizaine de secondes, cette forme oscillait de manière horizontale et s'est incliné à 45 degrés, puis a foncé vers la nuit. Ça ne pouvait pas être une étoile filante ou une météorite, j'estime cette vision à 2-3 kilomètres. Je n'ai pas vu de petits hommes verts", a raconté le journaliste sportif sur RMC.
Xavier Passot, ancien responsable du Geipan, le Groupe d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés au CNES, explique :
"C'est un témoignage relativement commun, il y a des dizaines de récits de ce type-là. Il est probable qu'il y ait eu un phénomène lumineux à ce moment-là. L'estimation de distance ne peut pas être juste, que le témoin soit agriculteur ou pilote de chasse, si on voit quelque chose qu'on a jamais vu, on ne peut pas en estimer la distance".
"Ce qu'il faut savoir c'est que quand on regarde un point lumineux dans le ciel, l'œil est sujet à beaucoup d'imprécisions. Si on regarde une étoile, on peut la voir osciller de droite à gauche. Avec une enquête approfondie, on pourrait trouver ce qu'il a vu. Ça peut être un satellite qui passait, une étoile. L'impression de disparition très rapide n'est souvent que l'extinction de l'objet en question"
Sourcehttps://rmc.bfmtv.com/emission/ovni-nelson-montfort-a-t-il-vu-un-vaisseau-extraterrestre-il-y-a-33-ans-1504188.html
, 16 août 2018
0 commentaires: