mercredi 1 août 2018

Elle filme le fantôme d'un soldat près de chez elle


Le vendredi 6 juillet 2018, avant de partir en camping avec des amis, Tia Wilson avait installé une caméra dans son jardin, chez elle, à Durham, dans le Maine. Elle espérait apercevoir le renard qui avait tué une douzaine de poulets cette année.

Le lundi, la jeune femme visionnait les nombreuses images obtenues au cours du week-end. Sur celles-ci, elle vit un renard, des chats, des enfants, des voitures et quelque chose de surnaturel. En effet, il y avait ce qui ressemblait à un homme portant un sac à dos près de sa porte à 08h58 le samedi soir.

Il était présent une seconde seulement. Sur l'image d'après, il avait disparu comme s'il s'était évaporé.

« Nous étions, comme, choqués », a déclaré Wilson le mercredi. « Au début, j'ai paniqué parce que je pense qu'il y avait quelqu'un dans notre cour. Qui diable était-ce ? Il était 9 heures du soir, qui pouvait se trouver chez nous ? »

Cette caméra se déclenche lorsqu'elle capte un mouvement. Elle prend alors des photos par intervalles de 10 secondes après la détection. Elle a déroulé les images à nouveau. Sur la photo d'avant, il n'y avait que des insectes et sur celle d'après, rien.

« Si quelqu'un marchait dans notre allée, la caméra aurait pris une photo de cette personne beaucoup plus tôt, alors qu'elle se trouvait au bord de notre pelouse », a-t-elle fait remarquer. L'homme apparaît en plein milieu de cette photo.

Les chats et le renard étaient visibles sur plusieurs images quand ils entraient et quittaient la zone.

Après avoir éclairci la photo, cette silhouette est devenue clairement visible. On peut voir pleinement son corps. Ce mystérieux personnage se tient de profil par rapport à la caméra, il porte un sac à dos épais et un chapeau.

Le jour suivant, Wilson a demandé à un voisin si sa ferme datant de 1820 avait déjà appartenue à quelqu'un qui avait servi dans l'armée. Elle a appris l'existence d'un homme nommé John qui avait combattu dans la Seconde Guerre mondiale.

« Il est revenu afin de demander en mariage l'amour de sa vie. Le jour de leur mariage, il s'est présenté, mais elle n'était plus là », raconte Wilson. « Il a fini par vivre dans la maison et ne s'est jamais marié. Je commence à me dire que ce pourrait être John. Je ne suis pas allé plus loin dans son histoire que cela. Il semble être vêtu comme dans les années 1900, donc cette histoire de Seconde Guerre mondiale a un sens. »

A l'extérieur de la maison, il y a une ampoule verte, qui constitue un symbole de l'accueil des anciens combattants. Elle se demande si cela ne l'aurait peut-être pas attiré.

Wilson n'est pas étrangère aux phénomènes surnaturels. Plus de 20 000 adeptes ont lu ses aventures sur la page Facebook « Quest for the Unknown ».

Elle s'intéresse beaucoup au paranormal. Elle a d'ailleurs déjà exploré de nombreux endroits réputés hantés, comme un camp de nudistes abandonné non loin de chez elle,

Des choses effrayantes se sont produites autour de sa vieille ferme auparavant. Ainsi elle aurait vu des portes s'ouvrir toutes seules ou même un rideau de douche se mouvoir sans qu'il n'y ait personne à l'intérieur de la pièce. Elle raconte avoir également entendu des bruits de pas.

« J'étais montée dans la salle de bains et les chats faisaient du boucan d'enfer dans les escaliers. J'ai alors entendu un homme dire : 'Soyezsage !'. Comme s'il criait sur mes chats », a déclaré Wilson. « Je suis allée dans la salle de bain, et il a dit 'Bonjour ?».

Sauf qu'il n'y avait personne …

Après avoir surmonté sa peur, elle a décidé de réinstaller sa caméra pour confirmer sa théorie.

« Nous avons remis la caméra dans l'espoir que nous allons peut-être le filmer à nouveau », a déclaré Wilson. « Je pense que c'est comme une présence résiduelle et peut-être que chaque année le 7 juillet à 20h58 il revient. J'ai donc mis un rappel sur mon téléphone pour ressortir la caméra l'année prochaine. »

Source
https://www.centralmaine.com/2018/07/11/durham-woman-captures-ghost-on-game-camera/

, 01 août 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: