mercredi 29 août 2018

Le fantôme d’un moine photographié dans une abbaye


Rosie Boulton, âgée de 19 ans, n'a rien trouvé d'inhabituel lorsqu’elle a exploré cette abbaye galloise. Elle n'a repéré la présence de cette silhouette fantomatique sur les photographies qu'à son retour chez elle.

Le fantôme d’un « moine » a été photographié à l’aide d’une caméra par une adolescente qui explorait une abbaye galloise à la nuit tombée.

Rosie Boulton, une exploratrice urbaine, avait déjà vu des orbes fantomatiques par le passé, mais elle n’avait jamais rien vu de tel que ce qu'elle a découvert dans cette abbaye du Pays de Galles.

La jeune femme se rend très régulièrement dans des endroits hantés la nuit. Elle y prend constamment des photographies.

En photographiant le soir l’abbaye de Tintern, Rosie et ses amis n’ont rien trouvé d’inhabituel. Toutefois, ils avouent s’être senti dérouter alors qu’ils étaient sur place.

Cependant, quand Rosie est rentrée chez elle et qu’elle a visionné ses photos, elle a repéré cette « silhouette fantomatique ».

Cette « silhouette portant une capuche » peut être vue sur les photographies. Elle se tient juste devant les ruines.

Ayant toujours cru aux fantômes et au paranormal, elle ne pouvait pas croire qu’elle avait eu cette chance. Dorénavant, elle a hâte de retourner sur ce site.

Rosie, qui vit à Stanford Bridge, a déclaré : « Je ressens une montée d'adrénaline, surtout quand il fait sombre parce que cela crée une atmosphère étrange. »

« Je me sentais bien au début, mais c’était un endroit immense qui me semblait être un peu sinistre. »

« Vous n'êtes pas censé aller là-bas la nuit. Nous avons eu l'impression que quelqu'un nous suivait alors nous avons tous couru car nous avions peur. »

« Je ne connaissais pas l’histoire du fantôme de ce moine avant de rentrer chez moi et de regarder les photos. »

« J'étais seule quand j’ai visionné les photos et cela m'a fait peur. J'ai appelé mes amis et je lui ai parlé des photos tout de suite. »

L’abbaye de Tintern, située dans le Monmouthshire, se trouve près de la rivière Wye. Elle a été fondée par les moines cisterciens en 1131 et fut la seule fondation cistercienne présente en Grande-Bretagne et la première au Pays de Galles.

Les ruines actuelles sont un mélange des travaux de construction survenus entre 1131 et 1536. Peu de premiers bâtiments existent encore. Ils possèdent encore de vastes fenêtres et des arcades élancées.

Il y a eu beaucoup d'observations fantomatiques de moines et d'autres entités spirituelles dans l'abbaye.

La peste noire en 1348 a vu périr beaucoup de moines et certains prétendent voir leurs esprits dans les couloirs de l'abbaye, alignés et tenant des torches.

L'expérience vécue Rosie n'a fait qu’exacerber son intérêt pour les fantômes. Elle a ajouté : « Je veux visiter encore davantage de ruines étranges, comme des églises abandonnées. »

Source
https://www.mirror.co.uk/news/weird-news/teenager-exploring-tintern-abbey-night-13071318

, 29 août 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: