jeudi 30 novembre 2017

Un fantôme filmé dans une grotte à Nottingham


Un enquêteur paranormal a vu ses vacances interrompues par une « goule » qu'il a malencontreusement filmé à l'aide de sa caméra. Ce fantôme semblait porter une lanterne et traverser les murs.

Tony Ferguson avait profité d'un voyage à Nottingham avec un ami pour visiter les 500 cavernes de la « Cité des Grottes » (« City of Caves »), une attraction touristique constituée d'un réseau de grottes creusées dans le grès et qui se trouve sous un centre commercial.

Après avoir repéré une silhouette fantomatique, Tony a commencé à filmer pour voir ce qu'il pouvait attraper. Il a été terrifié quand il a remarqué qu'il avait filmé ce qu'il prétend être une « apparition [fantomatique] entière qui portait une robe datant des années 1800 » et qui se déplaçait dans l'obscurité.

Ces images nous montrent une lumière qui semble flotter dans l'obscurité avant qu'une silhouette complète n'apparaisse. Celle-ci semble passer à travers le mur des grottes, qui date d'au moins 900 après JC, ou peut-être plus.

Le chasseur de fantômes de Southampton, âgé de 32 ans, a déclaré :

« Ce qui est tellement incroyable, c'est que je n'étais là que pendant mes vacances. J'explorais comme n'importe quel touriste, je ne m'attendais pas à filmer quoi que ce soit. »

« Le fantôme portait une lanterne quelconque et des vêtements ne datant pas de notre époque, ils avaient l'air d'être des années 1800. Beaucoup de gens ont remarqué cela quand ils ont regardé la vidéo. »

« Il n'y avait pas beaucoup de lumière là-bas il y a des centaines d'années et ils avaient besoin de porter des bougies ou des lanternes [pour s'éclairer]. »

« A l'époque, il n'y avait pas d'éclairage comme aujourd'hui, ce qui explique pourquoi ce personnage portait une lanterne. »

« Je l'ai vu plus tôt dans la nuit, je l'ai filmé et je pouvais le voir en train de me regarder. J'ai continué à parler et cette chose a disparu. »

« Nous avons marché et une silhouette est apparue devant nous et a traversé le mur. »

« Vous pouvez l'entendre traverser le mur, cela fait un bruit de 'sifflement', je ne sais pas ce que ça pourrait être, une sorte d'énergie peut-être. »

« Après l'avoir vu, j'ai vérifié l'appareil photo et j'ai réalisé que cette silhouette était également visible. Dieu merci. »

« J'ai été choqué, j'ai dû regarder en arrière plusieurs fois pour vérifier qu'il n'y avait personne, mais il n'y avait aucun moyen que quelqu'un soit . »

« Et il est impossible que quelqu'un puisse traverser un mur à moins de posséder des pouvoirs spéciaux dont je ne suis pas au courant. »

« C'était une apparition réelle. Les gens disent que c'est une prise incroyable, je suis suis ravi de l'avoir filmé. »

On pense que les zones les plus anciennes des grottes pourraient dater du quatrième siècle. Les gens ont creusé dans le grès doux pour créer un endroit douillet pour dormir, avant que des personnes ne commencent à vivre là-bas.

Finalement, les grottes ont été utilisées comme fosses, tanneries, bidonvilles, abris anti-aériens et cachettes pour les meurtriers, les voleurs et autres criminels.

Depuis la visite de Tony en fin d'après-midi, il prétend que lui et son ami sont rentés à la maison et sont désormais convaincus que personne d'autre n'était là quand il a filmé cette rencontre.

Tony poursuit :

« Elles [les grottes] sont connues pour être hantées, il y a eu beaucoup d'activité. »

« C'est l'un des endroits les plus étranges que j'ai jamais explorés, surtout lorsque vous entrez dans ces grottes très sombres à travers le centre commercial. L'extérieur était très trompeur. »

« Nous avions toute la place pour nous, il n'y avait absolument personne d'autre là-bas. »

« Les gens disent que je pourrais être le seul enquêteur paranormal à avoir capturé deux apparitions complètes si clairement. »

« Il faut beaucoup de chance, pour être là au bon moment et au bon endroit pour le filmer. »

« Le fantôme n'avait pas conscience que j'étais là. Cette silhouette ne me reconnaissait pas. Pour moi, c'est comme s'il vivait dans son propre espace temps et faisait ses propres trucs. C'est ce que les gens appellent une obsession résiduelle. »

« Je pensais que cela devait être une personne mais ensuite j'ai vérifié et j'ai réalisé que mon ami était le seul là-bas. »

« C'était troublant de réaliser que c'était réel, c'était une expérience personnelle, mais la caméra valide ce que j'ai vu. »

« Ce sont certainement des grottes hantées, j'ai trouvé quelques choses lors de mes recherches après l'avoir vu. Beaucoup de gens ont vu des choses ou ont vécu des choses là-bas apparemment. »

« Il y a une atmosphère différente dans cet endroit, il y a beaucoup d'esprits là-bas. Vous pouvez ressentir des sensations étranges dans les différentes zones des grottes. »

Sur les quelque 500 grottes connues, on pense que seulement environ 76 ont été récemment étudiées et enregistrées dans les moindres détails.

Beaucoup ont été habitées par les pauvres pendant des centaines d'années jusqu'à ce que la pratique de la location des caves et des grottes comme des maisons a été interdite en 1845.


Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: