mercredi 15 novembre 2017

Un enfant a photographié le monstre du Loch Ness


Un jeune garçon âgé de neuf ans a photographié le légendaire monstre du Loch Ness. Sur ce cliché, on peut voir une mystérieuse « nageoire » émerger de l'eau.

Sam Knight a pris cette incroyable photo alors qu'il faisait une croisière sur ce fameux lac écossais. Cette image nous montre une forme triangulaire et sombre fendre la surface de ce lac. La créature a été repérée dans une zone où les observations de Nessie sont légion.

Les experts, d'abord divisés sur la question de savoir s'il s'agissait d'une vague ou d'un animal, l'ont reconnue comme étant une observation officielle du monstre le plus célèbre des Highlands depuis 1 500 ans.

L'observation est la huitième cette année, soit le total annuel le plus élevé jusqu'à présent au 21ème siècle.

Sam était si désireux d'aller voir des monstres pendant des vacances en famille dans la région qu'il a même apporté des cordes dans l'espoir d'attacher Nessie au bateau et un kit pour prendre des échantillons génétiques.

Pendant la croisière, il a pris des centaines de photos du loch - et c'est à mesure que la famille les étudiait, plus tard, que cette incroyable « nageoire » a émergé.

La mère du jeune homme, le Dr Jo Knight, une experte en génétique à l'Université de Lancaster, a déclaré :

« Sam est très excité. »

« Il semble que ce soit une forme très sombre quelque part dans la baie d'Urquhart. Cela fait partie du mystère. »

Dr Knight a dit qu'elle et Sam ne pensent pas que Nessie soit un dinosaure à long cou, mais peut-être une anguille géante ou un esturgeon.

Gary Campbell, qui enregistre les observations de Nessie, a déclaré que l'année 2017 avait été une année « exceptionnelle » pour les observations. Par ailleurs, le mois dernier, les jeunes mariés Rebecca et Paul Stewart avaient repéré une grande nageoire.

L'image la plus célèbre du monstre a été prise en 1934 par un chirurgien. Seulement, plus tard, il a été révélé qu'il s'agissait d'un canular.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: