lundi 6 novembre 2017

Un poltergeist filmé dans un vieux théâtre en Angleterre



Des passionnés de phénomènes paranormaux étaient en train d'enquêter à l'intérieur d'un théâtre où 25 personnes ont perdu la vie. Sur place, ils ont filmé le moment terrifiant où la feuille d'un script s'envole mystérieusement.

Tim Matthews et son équipe de chasseurs de fantômes du 'South Yorkshire Ghost Hunters' visitaient le Old Nick Theatre situé à Gainsborough, dans le Lincolnshire (en Angleterre), au mois d'octobre 2017. Les spécialistes ont pris soin de filmer leur enquête.

L'homme, qui travaille pour le compte d'une station-service à Sheffield, a eu la « chair de poule » quand il a examiné les images prises cette nuit-là. En effet, sur celles-ci, il a repéré ce qui ressemble à un simple morceau de papier se déplacer étrangement à travers la pièce.

Quand ce père de famille âgé de 36 ans a mis la vidéo en ligne, il raconte que personne n'a été capable d'expliquer quel était cet objet, ou comment il pouvait bouger de la sorte. C'est pour cette raison qu'il a décidé de montrer au monde sa « preuve » qu'il y a des esprits qui hantent l'auditorium du théâtre.

La vidéo nous montre plusieurs des membres de l'équipe prenant part à cette chasse aux fantômes, apparemment béatement inconscients de la présence de cet objet qui semble passer devant eux depuis le côté cour.

Plus tôt cette nuit, Tim prétend avoir pris une photo d'un « fantôme » sortant d'un des vestiaires, qui, selon lui, aurait pu être une ancienne actrice sur le site.

Tim explique :

« Cette chose m'a donné la chair de poule et je suis étonné que nous ayons filmé quelque chose, je pense vraiment que c'est de nature paranormale, même si je ne l'ai même pas vu à ce moment-là. »

« J'avais un peu peur si j'étais honnête parce que je ne suis pas sûr de ce que c'était - peut-être un vieux scénario d'une pièce de théâtre ? »

Tim admet que c'est seulement quand il l'a partagé ces images en ligne que quelqu'un a repéré la présence de cet objet ambulant et le lui a fait remarquer.

Tim poursuit :

« J'ai mis la photo sur le groupe que nous avons sur les réseaux sociaux et quelqu'un m'en a parlé et quand je l'ai de nouveau regardé, je ne savais pas trop ce que c'était. »

« Personne dans le groupe n'avait la moindre idée de ce que c'était, mais cela venait du côté de la boîte de l'enregistreur vidéo numérique (DVR) sur le côté gauche [scène à droite]. »

« Tout ce film a été tourné avec un éclairage infrarouge et quand j'ai regardé le film, j'ai supposé que cela ressemblait à un bout de papier. »

« Ça aurait pu être un vieux scénario de théâtre mais je ne fais que supposer. »

« Le truc, c'est que si quelqu'un l'avait jeté, sa trajectoire aurait été complètement différente sur la vidéo. Mais, comme on peut le voir, l'objet part en ligne droite et personne ne l'a 'jeté'. »

« C'est effrayant parce que, vu que je ne l'ai remarqué qu'en visionnant les images après coup, nous n'avons pas vu l'objet de nos propres yeux dans la nuit - et nous ne le verrons probablement jamais. »

« Je pense que j'étais plus curieux que qui que ce soit. Je pense juste que c'est excitant d'avoir capturé un phénomène paranormal à la caméra. »

Tim a dit que quand il a partagé les images avec ses collègues chasseurs de fantômes, ils ne pouvaient pas comprendre ce que c'était non plus.

« Je pense qu'ils avaient remarqué exactement les mêmes choses que moi, ils disaient qu'ils avaient trouvé des preuves de paranormal à l'aide de la caméra, mais ils ne peuvent pas dire ce que c'était. »

« Certes, je ne suis pas arrivé à des conclusions et c'est toujours un mystère pour nous. Maintenant sur ce que c'est en réalité, je pense que vous ne pouvez que le classer dans le surnaturel. »

Tim a raconté qu'il a également repéré une présence fantomatique sortant d'un des vieux vestiaires ce soir-là et qu'un de ses amis chasseurs de fantômes a réussi à obtenir une photo.

« Au début de la nuit, juste après le tournage d'une partie de la soirée, il y a quelque chose qui est passée. Une femme est apparue derrière l'un des vestiaires, je pense. »

« Cette femme était la dernière personne dans cette pièce particulière du théâtre et personne d'autre n'y est entrée - donc ça devait être un fantôme. »

« Je ne suis pas sûr si cette silhouette fantomatique était une actrice ou pas, mais c'était vraiment effrayant. »

Le Old Nick Theatre de Gainsborough organise des soirées paranormales ouvertes aux chasseurs de fantômes et au grand public.

Tim explique :

« C'était un poste de police, c'est pourquoi on l'appelle le Old Nick - c'est maintenant un théâtre et un musée qui organise des 'nuits fantômes' ».

« Je ne filmais pas toute la nuit, je filmais juste à des moments aléatoires mais il existe d'autres récits de hantises concernant ce théâtre. »

Certains membres du personnel ont dit avoir vu des étranges apparitions et avoir entendu parler d'autres événements fantomatiques.

« Certains d'entre eux ont dit qu'ils avaient verrouillé les portes et que certains verrous s'étaient 'déverrouillés' sans personne pour le faire. »

« Je suppose qu'avec son passé en tant que poste de police, il aurait pu être hanté par un ancien policier qui ouvrait régulièrement les portes des cellules quand il y travaillait. »

« Certes, avec ce genre de phénomènes de hantises, beaucoup tentent de deviner ce qui se passe, mais c'est très excitant. »

« Cette nuit-là, nous faisions une séance de spiritisme avec des tables tournantes et nous avons même fait un 'pendule humain' des personnes testent les esprits et se balancent en avant et en arrière. Ce soir-là, des gens ont senti que quelque chose les berçait. »

« Cela doit relever du paranormal. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: