dimanche 12 novembre 2017

Le fantôme d'un acteur photographié dans un théâtre


Graham Lay regardait la pièce « Mamma Mia » aux premières loges au Sunderland Empire Theatre au mois d'octobre 2017 quand il affirme avoir vu, de ses propres yeux, un fantôme.

Le fantôme de Sid James, un acteur britannique décédé en 1976, a récemment été filmé à quelques mètres seulement de l'estrade où il est décédé d'une crise cardiaque. C'est un amateur de théâtre qui a pris ces images déconcertantes pendant l'entracte.

L'homme, âgé de 48 ans, a raconté qu'il a photographié un orbe blanc et rougeoyant qui se déplaçait de manière « imprévisible » ricochant autour de la fosse d'orchestre. Le témoin croit que c'était l'esprit de l'acteur comique qui a perdu la vie sur cette même scène il y a 41 ans.

Graham, qui vit à Sunderland, est catégorique : ce n'était pas de la poussière, un insecte ou un effet de lumière.

Il raconte :

« C'était vraiment bizarre, je me suis assis là et j'ai décidé de prendre une photo car je n'avais jamais eu de sièges juste devant et je n'avais donc pas pu voir la fosse d'orchestre. »

« Pendant que je prenais la photo, j'ai remarqué que ces deux boules de lumière clignotaient et bougeaient vraiment, très vite. »

« C'était très bizarre car on ne pouvait pas les voir à l'œil nu, seulement à travers l'appareil photo. Ils bougeaient d'une manière qui n'était pas naturelle. Cela ne ressemblait en rien à un papillon de nuit ou à n'importe quel insecte. »

« Ce n'était définitivement pas des résidus ou de la poussière - il n'y a pas d'explication logique. »

Le témoin qui travaille au NHS (« National Health Service », le système de la santé publique du Royaume-Uni) admet qu'il était particulièrement « sceptique » mais prétend que cette photo l'a fait changer d'avis.

« Je suis assez sceptique mais cette expérience a changé mon état d'esprit. »

« J'aime l'idée que c'est Sid James, car c'était un personnage si vivant dans des films comme 'Carry On'. Il est logique qu'il soit comme cela de l'autre côté, surtout qu'il se pointe près de la scène comme ça. »

« Cela m'a rendu plus enclin à croire aux esprits et à l'au-delà. »

Graham était assis seul alors que ce spectacle surnaturel se produisait devant ses yeux ébahis. Sa sœur, Joan Johnstone, qui l'accompagnait était aux toilettes. Au moment où elle est retournée s'asseoir sur son siège, les orbes avaient disparu.

Graham a ajouté :

« Cette expérience, en plus de regarder des émissions comme Most Haunted, m'a rendu plus ouvert à l'idée de l'existence des esprits»

« C'est un théâtre très apprécié et cette expérience n'était pas effrayante»

Sid James a succombé d'une crise cardiaque sur scène lors de la soirée d'ouverture de la comédie The Mating Season le 26 avril 1976. Il avait 63 ans.

On dit que son esprit, avec les fantômes de deux autres femmes, hantent ce théâtre de style édouardien.

On raconte qu'après qu'il ait joué sur cette même scène en 1989, le comédien Les Dawson a refusé de retourner dans ce théâtre à nouveau puisqu'il aurait rencontré l'esprit de Sid.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: