lundi 27 novembre 2017

Le fantôme d'une vieille femme dans une maison en Angleterre


Un père de famille prétend avoir photographié le « fantôme d'une vieille dame » qui hante sa famille après qu'il ait emménagé dans une vieille maison.

Luke Jackson affirme que la photo montre une vieille dame essayant d'ouvrir la porte de la cuisine de la maison. Cette dernière serait morte il y a maintenant 18 mois.

Il a expliqué qu'il séjournait actuellement chez son frère Tom à Sheffield, dans le comté du Yorkshire du Sud.

Une nuit, aux premières heures du 13 novembre 2017, alors qu'il ne pouvait pas dormir, Luke s'est levé pour fumer une cigarette.

L'homme, âgé de 36 ans, raconte qu'il pouvait entendre des bruits de « pas » en bas. Il a alors allumé la lumière de l'appareil photo de son téléphone pour voir ce qui se trouvait là.

Mais ce paysagiste indépendant a été abasourdi après avoir pris cette photo en découvrant la silhouette fantomatique d'une « vieille femme » vêtue d'un cardigan violet et qui se trouvait au bas de l'escalier.

Après avoir écarté toute autre explication possible, ce père de trois enfants est convaincu que la femme qu'il a photographiée est le fantôme de l'ancienne locataire de la maison, décédé 18 mois plus tôt.

Luke explique :

« Je ne peux pas l'expliquer, ça m'étonne, tout était trop parfait. »

« Si je suis honnête, cette chose m'a complètement laissé perplexe, je ne sais pas ce que c'est et la seule explication est qu'il s'agit d'un fantôme. »

« C'est presque comme photographier le 'Monstre du Loch Ness' dans son intégralité - c'est la photo d'un fantôme que vous ne vous attendez jamais à avoir. »

« Vous obtenez parfois [sur des photos] des morceaux de fantôme, comme des bras et des jambes, mais jamais une photo où il est entièrement visible. Cette photo est presque 'trop parfaite'. »

Après avoir jeté un coup d’œil sur des documents concernant l'occupant précédent, il est convaincu que le fantôme est l'esprit de la vieille femme qui hante les escaliers.

Luke poursuit :

« Nous avons déjà entendu parler de cette femme. »

« Elle avait apparemment des problèmes de motricité et donc des problèmes pour descendre [l'escalier]. »

« Alice m'a dit que depuis qu'elle a habite dans cette propriété, elle a entendu des coups et des pas. Ces bruits venaient de l'escalier. »

« Je pense que la vieille femme qui a vécu ici est décédée il y a 18 mois. Je pense que cela fait environ 18 mois qu'elle est décédée. »

Luke est resté avec son frère Tom, 25 ans, et sa petite amie Alice Thomas, 25 ans, depuis quelques mois, et affirme que c'est la première fois qu'il a remarqué des fantômes.

La photo semble montrer une vieille femme, vêtue d'une robe noire et d'un cardigan violet, se penchant comme si elle voulait ouvrir la porte.

Luke a déclaré :

« Il devait être environ 2h30 du matin, j'étais juste assis à planifier un travail d'aménagement paysager dans ma tête. »

« Je commençais d'entendre des bruits pas et c'était comme s'il y avait quelque chose en-bas. Je me disais que cela ressemblait vraiment à des pas. J'ai utilisé mon téléphone portable comme une lampe de poche tout en prenant une photo. »

« Je regardais des sites Internet comme B&Q et je voulais simplement aller dehors pour faire une pause. J'ai entendu ces pas et j'ai sorti mon téléphone afin d'éclairer les alentours»

« Quand j'ai regardé la photo, cette silhouette venait d'apparaître. Cela m'a complètement déconcerté. »

Luke a dit que c'était une chance qu'il ait pris la photo, parce qu'il prétend avoir pris l'image la plus claire d'un fantôme qu'il a jamais vu.

Luke explique :

« La raison pour laquelle j'ai utilisé le flash de mon téléphone, c'est parce que je ne savais pas où se trouvaient la lumière [de mon portable] et quand j'ai vu la photo, je ne pouvais pas croire qu'il y avait une telle présence dans cette maison. »

« Il y a beaucoup de vidéos de fantômes où c'est simplement un papillon qui vole devant la caméra ou une sorte de reflet, mais cette fois-ci c'était différent. »

« J'ai pensé que quelque-chose dysfonctionnait sur mon téléphone. »

« Il y a un phénomène où un téléphone peut prendre une photo en utilisant la 'caméra principale' et la caméra servant à prendre un selfie en même temps et les fusionner, mais ce n'était définitivement pas le cas»

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: