mardi 27 septembre 2016

Le fantôme d'une reine photographié à un mariage


Deux sœurs affirment avoir repéré le visage d'un fantôme sur un selfie qu'elles ont pris au cours du mariage de leur sœur. Les deux jeunes femmes n'ont pas immédiatement montrer la photo à la mariée de peur de ruiner son grand jour.

Le samedi 17 septembre 2016, Jessica Smith, âgée de 25 ans, prenait des photos d'elle-même, de son petit ami Cody Rudland ainsi que des jeunes mariés au Bear Hotel, situé à Devizes une ville du comté de Wiltshire, en Angleterre.

Le lendemain, sa sœur aînée Kate, 36 ans, visionnait les clichés quand elle a remarqué ce qui ressemblait à une paire d'yeux scrutant au-dessus la tête de Jessica.

Kate croit que ce visage fantomatique ressemble étrangement à la reine Charlotte (1744 - 1818), l'épouse du roi George III, qui, dit-elle, en avait une coupe de cheveux similaire. Après sa mort, elle hanterait cet hôtel après y avoir brièvement habité en 1817.

Les jeunes femmes se sont refusées de montrer la photo à leur sœur afin que son mariage ne soit pas terni par le souvenir de cet effrayant revenant.

Jessica, qui exerce la profession de fleuriste à Chippenham (dans le Wiltshire), raconte :

« Je ne l'ai même pas remarqué au premier abord. C'est Kate qui me l'a fait remarquer, et maintenant c'est la première chose que je vois quand je la regarde. »

« L'image était un peu ancrée dans mon esprit la première nuit mais après le week-end je dormais bien et je n'y pensais plus beaucoup. »

« Pour être honnête, j'essaye de ne pas trop y penser comme je ne veux pas penser qu'elle me suit constamment. Mais cela ne m'empêche pas de passer du bon temps. »

« Quand nous étions jeunes, moi et ma sœur (celle qui s'est mariée) avons été visitées dans la nuit par une vieille dame aux longs cheveux blancs alors que nous étions au lit. »

« Nos oreilles bourdonnaient et nous ne pouvions pas bouger. Elle était assise sur le lit de ma sœur. Des trucs comme ça rendent cette image effrayante. »

« Six ans après cela, j'ai dormi tous les soirs avec la télé allumés. »

Kate, aujourd'hui mère de trois enfants et travaillant en tant qu'assistante commerciale, vit maintenant à Belfast. Elle a été la première à repérer cette forme étrange sur la photo. Kate explique :

« Les photos ont directement été publiées sur Facebook. Quand je l'ai vu la-dessus j'ai pensé qu'il y avait une cinquième personne sur la photo. »

« Je l'ai vu tout de suite. Dans certaines des photos elle n'est pas là, mais sur d'autres, son regard change de direction. »

« Les gens ont dit que ce pub est censé être hanté par la reine Charlotte. J'ai fait une recherche sur Google, et dans toutes les images que j'ai vues, elle a un style de cheveux semblable à cette photo. »

« Je suis souvent sceptique quant aux images de fantômes. Cela pourrait être la lumière ou de la condensation, mais les autres photos montrent qu'elle est toujours là et en mouvement. »

« Je ne l'ai montré qu'à quelques membres de ma famille. Je ne peux pas laisser ma sœur la voir puisqu'elle pourrait paniquer. Je pense qu'elle serait assez sceptique mais je ne voudrais pas ruiner ses souvenirs de ce grand jour. »

« Je suis habituellement assez sceptique, mais cette image n'a pas été du tout retouchée et ça a changé mon opinion sur tout cela. »

« J'ai vraiment eu peur quand je l'ai vu. Je n'avais jamais vu d'image surnaturelle aussi claire que celle-ci. Je crois qu'il y a bien quelque chose. »

Lee Fenn, directeur général du Bear Hôtel, a déclaré qu'une légende raconte que l'hôtel serait hanté par la reine Charlotte après y avoir logé en 1817.

Il a expliqué que ceux qui avaient vu cette apparition l'ont décrit comme « portant une robe remontant jusqu'aux épaules ainsi que de larges manchettes de dentelle longues et une large jupe. »

Après avoir vu la photo de Jessica et Kate, Lee reste cependant sceptique. Il déclare :

« Je suis sceptique en ce qui concerne les fantômes. Il faudrait beaucoup de choses pour me convaincre. Je n'ai encore jamais vu de photos qui m'ont convaincu. »

« Cette fenêtre dans le selfie de Jessica se trouve derrière la rue. Ce pourrait être un reflet de la rue. Voilà ce que je pense. Je suis toujours à la recherche d'une explication. »

Photo : GETTY/MERCURY

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: