lundi 26 septembre 2016

Le fantôme d'un moine photographié en Angleterre


Un chasseur de fantômes a récemment rendu public une terrifiante image prise dans une maison connue pour être hantée par l'un des poltergeists les plus violentes de Grande-Bretagne.

En juin 2016, Pete Boulton et Rob Hughes, de l'association « Ghostnspectors Paranormal Group », ont visité un bâtiment situé au 30 East Drive à Pontefract (dans le comté du Yorkshire de l'Ouest) afin d'y mener une enquête.

Cette célèbre maison serait, selon de nombreuses histoires et légendes, hantée par un moine tout de noir vêtu. La famille, qui y a habité, a d'ailleurs été tourmentée par cet être que d'aucuns qualifieraient de démoniaque.

La photo, prise par Boulton, nous montre un couloir où, au bout, est accroché un miroir mural. C'est dans ce banal miroir qu'un inquiétant visage est visible. Dans celui-ci, on peut voir une silhouette portant des cheveux sombres et une capuche complètement noire. Au moment des faits, il n'y avait personne, mise à part, bien entendu, le photographe.

Cette macabre apparition est apparue exactement au même endroit où Diane Pritchard avait été traînée par une main invisible, il y a de nombreuses années. Ce moine, connu sous le nom de « Mr Nobody » ou « Fred », était connu pour se tenir debout devant ce mur.

Boulton, qui réside à Stockport, dans le Grand Manchester, raconte :

« Nous sommes arrivés vers 19 heures dans la soirée et j'ai commencé à errer autour de la maison. »

« J'ai commen à prendre des photos comme je le fais habituellement au cours de mes enquêtes. J'en au pris un certain nombre dans le couloir et près de l'escalier. J'en ai pris au hasard dans la maison. »

« J'ai pris trois ou quatre photo et l'une était particulièrement sombre donc quand je suis rentré chez moi je l'ai mis sur mon ordinateur pour mieux l'étudier. »

« J'ai remarqué qu'il y avait une forme bizarre dans le miroir. Personne dans le groupe n'était en bas à ce moment-là. Donc, ce ne pouvait pas être quelqu'un du groupe. »

« Pour être honnête, j'étais un peu réticent à la partager puisque cela semblait trop beau pour être vrai. Cela ressemblait à une silhouette. Dès que je l'ai vu je l'ai partagé sur les médias sociaux. »

« Cela ne m'aurait pas fait peur si je ne l'avais pas vu là-bas et dans cette maison. Mais cela m'a effrayé bien plus que d'autres. »

« C'était vraiment une surprise. C'est difficile de dire ce que c'est. Il y a encore une possibilité qu'il s'agisse seulement d'une pareidolie mais j'ai demandé aux autres ce qu'ils pouvaient voir, sans leur dire ce que j'avais vu. »

« La plupart ont vu ce que j'avais remarqué. Dans une pareidolie, les gens voient souvent des choses différentes. Mais pas dans ce cas-là, tout le monde a vu la même chose. »

« Je ne l'ai pas rejeté à cause de cela, et pour moi, c'est certainement quelque chose d'inexpliquée. »

C'est au mois d'août 1966, que Jean et Joe Pritchard ainsi que leurs enfants Phillip (15 ans) et Diane (12 ans) ont emménagé dans cette maison. Rapidement des évènements paranormaux ont commencé.

Ainsi, de la mousse verte coulait des robinets et des toilettes, des objets étaient jetés dans les airs par une force invisibles tandis que d'autres entraient en lévitation. Des photographies étaient lacérées et des membres de la famille ont même été giflés et poussés dans les escaliers.

Diane aurait été traînée par une puissante entité à l'étage par les mêmes escaliers qui peuvent être vues sur la photo prise par Boulton. Après cette aventure traumatisante, des traces de doigts ont été découverts autour de son cou.

« C'est un endroit fascinant, très atmosphérique. C'est un lieu emblématique qui attire les chasseurs de fantômes. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: