mercredi 25 juin 2014

Un fantôme photographié dans un cimetière militaire en France


Un jeune adolescent affirme avoir photographié ce qu'il pense être la silhouette d’un véritable fantôme. A ce moment-là, il se trouvait dans un célèbre cimetière militaire près d’Arras, dans le Nord-Pas-de-Calais, en France. S’agit-il de l’esprit d’un soldat mort au combat ?

Au mois de juin 2014, Mitch Glover, un garçon âgé de 14 ans,  visitait, avec son école,  le cimetière militaire allemand de Neuville-Saint-Vaast situé près d'Arras. Ce lieu, qui fut le théâtre de batailles sanglantes il y a près de cent ans, comprend près de 45 000 sépultures de soldats allemands ce qui en fait le plus grand cimetière allemand militaire de France.

Ce jour-là, notre témoin était armé de son iPhone et prenait des photos, tout en s’amusant avec les réglages de son appareil. Quelques instants plus tard, il remarqua que, sur l’un de ses quatre clichés, apparaissait une forme d’apparence humaine et fantomatique.

Suite à cette étonnante découverte, Glover, qui vit à Leamington Spa, a décidé de faire de multiples recherches sur l'histoire de cette région afin de découvrir des informations sur l’identité de ce mystérieux fantôme. Sa curiosité lui a permis de remarquer que l'apparition semblait porter un kilt écossais de type Tam o'Shanter. Cela signifierait qu’il appartenait probablement au régiment britannique Seaforth Highlander.

Le cimetière allemand se situe à une centaine de kilomètres du cimetière militaire de Nine Elms où sont enterrés plusieurs membres de la Seaforth Highlanders qui furent tués le 9 avril 1917.

La mère de Glover, Sue, une antiquaire de 50 ans raconte :

« J’ai pensé que je devais la montrer à quelques personnes. Je l’ai donc montré à des amis et ils ont tous affirmé qu’il s’agissait de quelque chose de très étrange. Je l’ai présenté à l’un de mes proches qui s’y connait en photographie deux jours plus tard. »

« Au début, j'ai pensé, quand je l'ai vu, qu'il avait l'air de ressembler un peu à un membre de la famille Tudor. Le fantôme ressemblait à Henry VIII avec le chapeau sur le côté, en se tenant debout les mains sur les hanches. L’apparition ne ressemblait pas à un soldat allemand.  Et puis un de mes amis m’a fait remarquer qu’il ressemblait un peu à un soldat écossais des Seaforth Highlanders ayant participé à la Première Guerre Mondiale. »

Après avoir minutieusement regardé, la photographie elle nota qu’effectivement que ce que l’homme tenait dans ses bras pouvait être un fusil ou quelque chose de ce genre.


Les Seaforth Highlanders étaient un régiment historique de l'armée britannique qui participa à de nombreuses batailles au cours des deux guerres mondiales. A la mi-septembre de l’année 1914, le bataillon subit de lourdes pertes lors de la bataille de l’Aisne.


Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: