lundi 9 juin 2014

Des OVNI observés dans le Lot-et-Garonne, le 8 juin


Une jeune femme résidant dans le petit village de Courbiac (114 habitants en 2011), dans le département de Lot-et-Garonne, a affirmé avoir observé de mystérieux « points lumineux » qui virevoltaient dans le ciel près de chez elle.

Le dimanche 8 juin 2014, aux alentours de 22 heures 30, Jeannine, âgée de 18 ans, sortit à l’extérieur de son domicile afin de partir faire un tour dans l’élevage de sa sœur situé sur un plateau un peu plus haut. Quelques instants plus tard, son père et sa mère la rejoignirent en voiture. C’est à ce moment-là qu’elle vit une étrange forme noire volant dans le ciel. La jeune adulte affirme que cet objet avait une forme légèrement arrondi et avait la taille d’une camionnette …

Elle a décidé de rapporter son témoignage à une radio nationale française, France Bleu :

« C'était comme un objet un peu rond, de la taille d'une camionnette Renault Express. On sait la reconnaître car on en a une. Ça faisait des tours dans le ciel assez bas, à environ un kilomètre de nous. 30 secondes plus tard, deux autres formes sont arrivées avec des phares qui éclairaient... phares ou flammes d'ailleurs. Dès que les lumières se sont éteintes, les points sont descendus dans la vallée un peu plus loin du premier. Et puis une minute plus tard, un autre est arrivé en faisant un grand tour dans le ciel. Avec mon père et ma mère on pensait alors que c'était un hélicoptère, sauf que lorsque l'on a coupé le moteur de la voiture... il n' y avait pas de bruit... On a pas d'idées sur ce que c'est mais je ne pense pas que ce soit extraterrestre, je n'y crois pas. »

Ce récit est très troublant puisque difficilement inexplicable. De plus, nous ne savons pas si d’autres personnes ont pu voir la même chose. Quoi qu’il en soit, lors de la nuit du samedi au dimanche, une habitante de Benon (près de La Rochelle, en Charente-Maritime) affirme avoir observé quelque chose d’assez similaire.

Ces deux affaires sont-elles liées ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: