dimanche 1 juin 2014

Un OVNI triangulaire observé dans les Charente-Maritime



Durant deux soirs d’affilés, deux personnes ont signalé avoir observées d’étranges points lumineux dans le ciel à deux endroits différents. L’une d’entre elles a parvenu à filmer le phénomène et les images publiées sur Youtube sont difficilement explicables rationnellement …

L’une des témoins est conseillère municipale dans la commune de Vals de Saintonge (située dans le département de Charente-Maritime, au Sud-Ouest de la France), elle s’appelle Lydia Brun. Le jeudi 29 mai 2014, vers 23 heures 30, cette jeune femme se trouvait dans sa cuisine à Blanzac-lès-Matha. C’est alors qu’elle remarqua un point lumineux en train se mouvoir dans le ciel nocturne.

Elle raconte :

« Il était tard et mon fils dormait. Je suis allée dans la cuisine boire un verre d'eau quand j'ai aperçu une lumière très intense dans le ciel. Je me suis dit : "qu'est-ce que c'est que cette étoile qui bouge dans le ciel bizarrement"? J'ai appelé mon mari ».

Etonnée, Lydia Brun prit alors sa caméra afin de filmer la scène qui se déroulait juste devant elle :

« Avec le zoom de l'appareil, j'ai pu voir de plus près... Et que ça bougeait dans tous les sens. »

Les images nous montrent un OVNI rectangulaire et rougeâtre qui se transforme ensuite en trois points lumineux blancs et distincts ayant adoptés la forme d’un triangle. Selon ce témoin, l’OVNI accélérait brusquement par intermittence et parvenait à changer de forme.

Le mercredi 28 mai 2014, soit la veille de l’observation de Lydia Brun, Samuel, un homme de 33 ans vivant à Saint-Georges-du-Bois, affirme avoir vu une « très intense lumière » à proximité de la ville de Saint-Jean-de-Liversay, c'est-à-dire environ à 60 kilomètres de l’autre phénomène.

Il témoigne :

« J'étais sur la route de retour chez moi, à Chaillé-les-Marais, quelques kilomètres avant Marans, quand j'ai aperçu une lumière blanche à l'horizon. Elle brillait au-dessus de l'entreprise Soufflet Atlantique. J'ai poursuivis ma route ».  

« J'ai vu une sorte de triangle, trois lumières très intenses. Quand je suis arrivé près du lieu, tout a disparu ».

Ce père de famille, qui travaille dans l’aéronautique, n’a, quant à lui, pas pu prendre d’images. Toutefois, il a décidé de rapporter son témoignage à la gendarmerie de Surgères :

« J'ai l'impression d'avoir vu cette chose, puis de l'avoir imaginée ».

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: