mercredi 18 juin 2014

Le fantôme d’une femme photographiée dans la prison d’Alcatraz


Un couple, qui visitait la célébrissime prison d’Alcatraz située au large de San Francisco dans l’Etat de Californie, aurait photographié le fantôme d’une femme dans l’une des nombreuses cellules que compte l’ancien établissement pénitentiaire …

L’auteure de cette incroyable photo s’appelle Sheila Sillery-Walsh. L’image qu’elle a prise ce jour-là est d’une clarté déconcertante : elle nous montre une femme, relativement jeune, assise de dos et le regard tourné vers l’objectif. Ce fantôme se trouvait alors à l’intérieur de la salle d’attente pour les visiteurs.

Le site de cette ancienne prison a longtemps été considéré comme étant l'un des endroits les plus hantés des Etats-Unis. Des centaines d'assassins notoires, de voleurs de banque, et de gangsters comme Al Capone y ont été enfermés.

Sheila Sillery-Walsh est assistante de l’enseignement et âgée de 48 ans. Elle vit actuellement dans la ville de Birmingham. En avril 2014, elle était partie en vacances à San Francisco en compagnie de son partenaire, Paul Rice. Armée de son iPhone 5c, elle prit de nombreuses photos de cette fameuse geôle.

« Le pénitencier d’Alcatraz est un lieu incontournable pour tous les touristes. Cependant, dès que nous sommes entrés dans la prison, tout semblait très étrange. Je ne me sentais pas à l'aise. »

« Tout en faisant une audio-visite de l'endroit, je me suis arrêtée pour prendre un instantané de la fenêtre du bloc de visite vide avec mon iPhone. »

« Quand j'ai regardé la photo sur mon portable, j'ai vu cette sombre figure féminine sur l'image. J'ai regardé à nouveau par la fenêtre et il n’y avait personne dans la salle. »

« Je savais tout de suite que la femme sur la photo était un fantôme et je l’ai montré à Paul. »

« A partir de ce moment-là, je n'étais plus intéressée par cette visite d'Alcatraz. Je n'arrêtais pas de regarder l'image, encore et encore ! »

M. Rice n'a jamais cru aux fantômes, mais il admet que l'instantané a sérieusement ébranlé ses propres convictions.

L’homme de 50 ans s’est expliqué :

« Quand j'ai vu la photo, j'ai essayé de rationaliser cette lointaine figure féminine en me disant qu’il s’agissait juste du reflet de Sheila. »

« Mais après un examen plus approfondi, il semblait évident que ce n'était pas du tout le cas. Les cheveux et les vêtements de cette femme sont d'une autre époque - on dirait qu'elle vivait dans les années 1930 ou 1940. »

« Je ne possède pas d'explication logique concernant la fille de la photo - je suis déconcerté par elle ! C'est drôle parce qu'elle regarde droit en direction de la caméra, avec un regard entendu. »

« J'étais très sceptique au sujet des fantômes auparavant, mais dorénavant j’y crois davantage. Je pense que la femme sur la photo est véritablement un fantôme. »

Le couple a essayé de découvrir l'identité de la femme fantomatique de la photo en discutant avec le personnel du site Alcatraz, mais aucun d’entre eux n’a réussi à reconnaître cette mystérieuse femme.

« Je suis curieuse de savoir qui elle pouvait être. Peut-être était-ce une femme qui visitait un prévenu et qui continue à venir? J'aimerais savoir pourquoi elle se montre sur ma photo. »

Alcatraz était un pénitencier fédéral de haute sécurité maximale qui a fonctionné de 1934 à 1963.


Bien que les fonctionnaires d’Alcatraz rejettent publiquement les rapports de fantômes sur le site, plusieurs anciens gardes ont révélé qu’il se produisait bien des phénomènes paranormaux dans cette prison.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: