jeudi 19 juin 2014

Une soucoupe volante représentée sur une peinture du 14ème siècle


Une association israélienne spécialisée dans la recherche sur le phénomène OVNI a fait une découverte déconcertante. Sur une photo d’une antique église du 14ème siècle, ils sont tombés sur une peinture murale sur laquelle apparaît une véritable soucoupe volante …

Gilli Schechter et Hannan Sabat, appartenant à l’EURA (Extraterrestrials and UFOs Research Organization), ont reçu un cliché plutôt intrigant de la part d’un certain Catalina Borta. Un jour, ce dernier était parti visiter l’église du monastère dominicain de Biserica Manastirii, située dans la ville de Sighisoara, en Roumanie.

La peinture en question nous montre un objet de forme discoïdale qui émet une épaisse colonne de fumée et volant au-dessus d’un imposant bâtiment. Au-dessous de cette œuvre, on peut lire la légende « Israël, hoffe auf den HERRN » qui pourrait se traduire par  « Israël, mettez votre espoir dans le Seigneur. »

La peinture est vraisemblablement très ancienne, bien qu’il soit difficile d’en définir précisément sa date de réalisation. Selon l’EURA, elle aurait peinte après 1523, soit après que la Bible ait été traduite en allemand.

Ce qui est particulièrement étonnant dans cette affaire, c’est que cet OVNI antique apparaît également sur des pièces de monnaie françaises datant du 17ème siècle. Certains spécialistes estiment que cette étrange forme serait l’une des représentations de la roue d’Ezéchiel. Cependant, pour Marc Dantonio, travaillant dans l’analyse des photos et des vidéos pour le compte du MUFON (Mutual UFO Network), l’objet serait la représentation d’un bouclier militaire.

Seulement Marc Dantonio a bien du mal à expliquer pourquoi ce bouclier sort des nuages, comme s’il volait dans le ciel. Pour expliquer cela, il estime qu’il pourrait s’agir d’une représentation du bouclier de Jupiter en train de tomber sur la Terre pour aider Numa Pompilius, le deuxième roi romain.


Il ne s’agit que d’hypothèses qui n’ont encore jamais été confirmées formellement par qui que ce soit. Le peintre a-t-il peint quelque chose de mystérieux qu’il a lui-même observé ?


Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: