vendredi 20 juin 2014

De jeunes campeurs rencontrent un extraterrestre en 1982


Dans la nuit du 22 au 23 juillet 1982, vers 2 heures du matin, plusieurs jeunes campeurs ont vécu une rencontre du troisième type alors qu’ils se trouvaient près de la ville de Sainte-Dorothée, au Québec (Canada).

Par une nuit sans nuage, Stéphane Ledeau et deux de ses amis, François et Michel étaient partis campés. Soudainement, ils virent un objet lumineux qui projetait un puissant faisceau de lumière blanche en direction du sol. L’OVNI était silencieux et immobile. Selon leurs estimations, l’objet planait à environ 1000 pieds au-dessus d’un champ qui se trouvait à 100 mètres d’eux. Instinctivement, ils songèrent à un avion. Mais cette hypothèse fut rapidement écartée puis qu’il ne faisait aucun bruit et qu’il changeait constamment de couleurs passant du rouge au jaune avant de devenir bleu.

Tout à coup, l’OVNI s’immobilisa près d’une grange. Les jeunes garçons, impressionnés, continuèrent longuement à l’observer sans comprendre grand-chose. Prenant leur courage à deux mains, ils se saisirent de leurs lampes-torches et marchèrent en direction de l’objet. Alors qu’ils progressèrent un violent coup de vent freina leur avancement et un mal de ventre les frappa au même moment ! Pendant tout ce temps, l’objet continuait à balayer la zone avec son phare comme s’il était à la recherche de quelque chose.

Une fois parti, nos témoins regagnèrent, déboussolés, leurs tentes. Cinq à dix minutes plus tard, ils entendirent un bruit étrange et ressortirent pour partir enquêter. Stéphane Ledeau vit une sorte d’humanoïde à quelques mètres de lui. Dès lors, ils partirent chercher une lampe plus puissante manœuvrée par Stéphane. Un des garçons affirma avoir distingué des yeux et des jambes.

Rapidement, les trois compères comprirent que l’être qui se tenait en face d’eux était une créature dotée d’une réelle intelligence. Il mesurait entre 5 et 6 pieds de hauteur. Il n’émettait aucun bruit et se contentait de courir et de marcher rapidement, courbé, d’un bout à l’autre du champ. En outre, ils remarquèrent que l’alien ne semblait pas posséder d’oreilles. Il avait deux longs bras et deux jambes plutôt minces. Selon certains rapports, il possédait une tête de couleur brunâtre ainsi que des yeux rouges.

Au même moment, Denise Fabre, une répartitrice radio pour les ambulances, était en service dans son bureau. De là où elle se trouvait, non loin de nos campeurs, elle vit une lumière ronde et blanche qui paraissait, d’après elle, trois fois plus grosse que la pleine Lune. L’OVNI était stationnaire au-dessus du champ derrière son bureau. Elle entendit, elle-aussi, le bruit sourd que fit l’OVNI lorsqu’il disparut dans les confins de l’espace.

Après cette scène surréaliste, nos jeunes gens s’enfuirent en courant et rejoignirent Denise Fabre dans son bureau. Cette dernière tenta de les calmer en leur disant que l’extraterrestre qu’ils avaient vu pouvait être un animal.

Seulement, quelques jours plus tard, de mystérieuses traces de pas furent retrouvées à l’endroit indiqué par les témoins. Hélas, celles-ci disparurent après qu’une pluie torrentielle ne s’abatte sur la région.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: