samedi 14 juin 2014

Jean-Marie Bigorne, chasseur d’OVNI depuis plus de 40 ans


Cela fait plus de quarante ans que Jean-Marie Bigorne enquête sur le phénomène OVNI. Cette passion lui vient de diverses expériences qu’il a lui-même vécu au cours de sa longue et trépidante existence. Aujourd’hui, il publie un livre dans lequel il relate le résultat de ces nombreuses investigations …

Enquêter sur le phénomène OVNI est une tâche ardue. L’ufologie est en effet rejetée par la science académique et officielle. Mais cette mise à l’écart n’empêche pas d’éminents et reconnus chercheurs à s’intéresser aux OVNI et à les étudier très sérieusement. Jean-Marie Bigorne n’est peut-être pas un scientifique renommé mais il est, et cela personne ne peut le contester, l’un des pionniers français en ce domaine.

Sa première expérience troublante avec ce phénomène encore inexpliqué eut lieu en 1954, date connue dans le milieu ufologique comme étant celle d’une importante vague d’observations dans l’Hexagone. Au moment des faits, il se trouvait à Elesmes, une petite commune près de la frontière belge. Il raconte :

« La première fois, j’avais 10 ans, j’ai vu un gros cigare rouge dans le ciel puis brutalement il a disparu. »

Environ 20 ans plus tard, c’est  dans la rue des Crosseurs, à Maubeuge, qu’il vivra sa seconde et troublante expérience. Ce jour-là, il observa une « forme blanche et bleutée traversant le ciel et disparaissant aussitôt :

« Le lendemain, j’ai rencontré des gens qui l’avaient vue entre la rue des Crosseurs et la polyclinique, c’était un objet métallique avec trois hublots. »

Trois ans passent, Jean-Marie est dans le Loiret quand il observe derechef quelque chose de surnaturelle. Il s’agira là de son ultime expérience :

« On ne choisit pas, c’est le hasard. Depuis, je n’en ai plus vu. »

De ses multiples expériences, l’homme en a tiré des conclusions détonantes : les OVNI sont une réalité. Mais il demeure une interrogation : quelle est leur origine ? Au total, il aura mené plus de 200 enquêtes. De cet impressionnant travail de fond, il en a extrait 12 qu’il a décidé de les publier dans un livre intitulé « Chasseur d’OVNI ; mémoires d’un enquêteur de terrain ».

 « J’ai 69 ans, je ne voulais pas garder toutes ses recherches pour moi. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: