dimanche 25 septembre 2011

Le paradis de Colton Burpo



Le paradis, ce lieu si idyllique, que nous promet les plus grandes religions abrahamiques, est peut-être bien réel. C’est ce qu’affirme un jeune garçon américain, du nom de Colton Burpo, après que ce dernier ait connu une expérience de mort imminente (ou en anglais NDE, « Near Death Experience ») quand il avait seulement 3 ans et demi.

En 2003, il fut admis à l’hôpital pour se faire opérer d’une banale crise d’appendicite. Toutefois, l’opération tourne mal et l’enfant passe très près de la mort. Pendant qu’il est allongé, il vit une NDE. Les chirurgiens tentèrent de le réanimer : à ce moment-là, il entendit des anges chanter, puis il sortit littéralement de son corps. Il arriva alors au Paradis de la Bible et s’assit sur les genoux de Jésus Christ qu’il dépeint comme un être géant (« Il peut tenir le monde dans ses mains »), barbu, vêtu de blanc et de violet, et qui a des yeux « tellement beaux ». Il raconta aussi avoir vu le trône de Dieu, un énorme siège. D’après ses déclarations tout le monde, là-bas, est pourvu d’ailes de tailles différentes, demeure jeune et « sans lunettes ». Le Messie posséderait une « couronne » rayonnante ainsi qu’un cheval d’une beauté inégalable. Il décrit ce lieu, si merveilleux, comme étant très coloré où seul prime le bonheur. Les anges, quant à eux, sont armés de lances dans le seul but d’empêcher Satan d’y pénétrer. Il eut même une vision prophétique du Jugement Dernier (ou Apocalypse) où les hommes auront à se battre « contre des dragons ». Cette expérience unique et très enrichissante durera 3 minutes.

Quatre mois après cet évènement, il commença à en parler à ces parents Sonia et Todd Burpo. Ils furent, et on les comprend, d’abord très sceptique. Mais avec le temps et les détails qu’il dévoila, le doute n’était plus permis : ce qu’il vit, était peut-être bien réel. Ce qui fit changer ces parents d’avis fut le moment où leur fils leur déclara avoir rencontré sa grande sœur, perdue par sa mère lorsque cette dernière fit une fausse couche ainsi que son arrière-grand-père, « Pop », qu’il reconnut immédiatement après avoir vu une photographie.

Le père et son fils accompagné de Lynn Vincent écrivirent un livre, Heaven is for real (ou en français, « Le Paradis, c’est pour de vrai ») pour donner au monde entier cet inestimable témoignage. Dès qu’il fut publié, en novembre 2010, il connut un immense succès puisque plus d’un million d’exemplaire fut rapidement vendu.

L’histoire de ce jeune blondinet est véritablement passionnante et surtout émouvante. Sa description du Paradis pourrait aisément sortir tout droit de son imagination. Mais que penser de sa rencontre avec deux êtres de sa famille décédés dont il ne soupçonnait même pas l’existence ? Les NDE sont un mystère, même pour les plus grands scientifiques qui ont dédaigné s’y intéresser. Ce phénomène relativement fréquent est probablement la preuve la plus sérieuse et la plus tangible de la vie après la mort.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: