Avant de fouler les tapis rouges aux quatre coins de la planète, la jeunesse de la ravissante et pétillante Rose McGowan a été gâchée par son passage dans l’une des sectes les plus célèbres et les plus dangereuses du monde, les Enfants de Dieu. En effet, jusqu’à l’âge de 10 ans, elle vivait au sein de ce groupuscule, en Italie, avec ses parents.
Elle témoigne : « La secte promouvait la polygamie et encourageait des relations sexuelles à un très jeune âge », raconte-t-elle au magazine américain People. « Nous n’avions aucun accès aux journaux et aux télévisions. De cette façon nous étions maintenus dans l’ignorance et nous obéissions ».
Cette secte, aujourd’hui renommé en La Famille, a été fondée en 1968 par un pasteur méthodiste du nom de David-Brandt Berg. Suite à des visions mystiques, il décida de porter le vrai message de l'Évangile à la jeunesse hippie, désillusionnée, droguée et révoltée des États-Unis. Le mouvement se distingua rapidement par ses pratiques largement contestables. Pr exemple, ses membres féminins pratiquaient le « Flirty Fishing », afin de racoler et d’attirer de nouveaux membres. Le mouvement fut dissout en décembre 1978 pour renaître toujours aussi fort un an plus tard.
Mais ce qui la rend véritablement nuisible pour la société et ses citoyens se sont les idées promulguées par son gourou, qui s’est surnommé Moïse-David : selon lui, ses disciples doivent quitter et haïr leur famille, la société, le travail et les Églises qui constituent la Grande Babylone, pour vivre en communauté et coupé d’un monde corrompu par le Diable. Ses pensées vont encore plus loins, il déclarait que « tous les hommes sont frères » et encourageait ses « enfants » à pratiquer l’échangisme, l’inceste et autres vices immoraux.
Toutefois, le père de la future artiste finit par prendre conscience du danger imminent que pouvait engendrer les délires de cet étrange hippie. Il décida tout simplement de prendre la fuite avec ses enfants « Je me souviens d’avoir couru aussi vite que je pouvais à travers un champ de blé sous le tonnerre et la foudre ».
Elle débarqua alors aux Etats-Unis à l’âge de 10 ans. Elle fuguera rapidement et commença à vivre dans la rue. A 13 ans, elle fut recueillie par des drag-queens à Portland, dans l’Etat de l’Oregon. A 16 ans, elle fut légalement émancipée et quitta sa famille.
La secte elle continue à exister et a été reprise par le fils du fondateur Jonathan Berg, installé à Macao. Les Enfants de Dieu ont attiré dans leurs filets plusieurs personnalités tels que la Famille des acteurs Phoenix, le guitariste Jeremy Spencer, ou encore l’écrivain Celeste Jones. Ce mouvement Millénariste continue ses exactions et revendique, à ce jour, près de 11 000 membres.
Sources
Gala, 26 août 2011, Maud Carlus
0 commentaires: