Si notre destiné était de mourir, mais que nous y avons échappé miraculeusement, la faucheuse va-t-elle finalement tout faire pour nous rattraper, et pour achever son sinistre dessein ?
C’est cette question que se sont posée les malheureux personnages de la série de films « Destination Finale ». Pourtant l’imagination des scénaristes est-elle tirée de faits véridiques ? En réponse, beaucoup esquisserait un léger sourire : hélas ce triste scénario serait arrivé à un espagnol.
Cet homme effectuait un pèlerinage à pied afin de remercier « la Vierge des Miracles » de la ville Caion, au Nord-Ouest de la péninsule Ibérique. En effet, quelques temps auparavant, il avait prodigieusement survécu à un accident de la route qui aurait dû le tuer.
L'homme, qui exerçait la profession de camionneur, était âgé de 40 ans. Il marchait à pied sur une route secondaire avec un groupe de pèlerins, en compagnie de deux de ses tantes, également décédées sur le coup, à une trentaine de kilomètres d'Ordes, indiqua le porte-parole de la mairie.
Soudain, à 6h30, un conducteur probablement endormi fonça à toute allure vers le groupe et le percuta violemment.
Etrange coïncidence, tout de même ! Avoir deux très graves accidents en l’espace d’une seule année est d’une probabilité extrêmement faible. Le miracle n’aura été, malheureusement, qu’éphémère et le destin l’aura finalement rattrapé.
Source
Libération, lundi 29 août 2011 (http://www.liberation.fr/)
0 commentaires: