mercredi 1 juin 2011

Centre de la Kabbale : nouvelle secte des célébrités



Les Nouveaux Mouvements Religieux tissent leur lien aux plus hautes sphères de la société. Ainsi le Centre d’Etude de Kabbale fait office de véritable aspirateur de star. Créé en 1962 par un agent d’assurance américain du nom de Philip Berg, elle compterait plus de 4 millions de sympathisants et serait présent dans près de 40 pays. La célèbre chanteuse, Madonna, fait figure de véritable égérie du mouvement. Ainsi, elle parvint de persuader son amie Britney Spears de donner 32 000 $ (26 000 €) aux leaders de la secte juive mystique, afin que son futur bébé (né en 2005) puisse être accepté au sein de cette religion controversée.

Selon une source qui aurait informé le quotidien britannique The Daily Mirror : "Britney a fait ce don charitable le mois dernier. Madonna lui avait suggéré qu'elle le fasse au profit de Spirituality For Kids parce qu'elle croit que c'est fantastique.

Elle lui a dit que de mettre son bébé sous la protection de Kabbalah dès que possible ne pourrait être que très bénéfique à toutes les personnes impliquées dans l'éducation de l'enfant. Britney Spears pense que Madonna est un modèle à suivre, et il ne lui viendrait jamais à l'idée de remettre en question un de ses conseils".

Depuis ce temps-là, la madonne aurait quitté ce mouvement. Beaucoup de célébrités auraient décidées de porter le fameux bracelet rouge donné aux adeptes. Ainsi, en France l’animateur Arthur, la chanteuse Nolwenn Leroy  l'animatrice Sophie Favier et aux Etats-Unis Demi Moore, Ashton Kutcher, Paris Hilton, Gwyneth Paltrow, Naomi Campbell, Barbara Streisand, Donna Karan, le couple Beckham, Elizabeth Taylor, Guy Ritchie, Jerry Hall, Mick Jagger, Roseanne Bear, Missy Elliot, Stella Mc Cartney, Torry Speeling, Courtney Love ou encore Winona Ryder serait adepte de cette kabbale juive. Ce centre très controversé pour ces dérives sectaires serait alors un sérieux candidat pour la Scientologie.

L’argent ne fait pas le bonheur, vieil adage si vrai encore aujourd’hui. Posséder beaucoup d’argents, des maisons grandioses, des voitures dernier cris, ne permet pas de s’épanouir pleinement. Ainsi la montée de mouvement tel que celui-là est l’un des effets criant du besoin de spiritualité. L’Homme veut croire et a besoin de croire pour avancer et se construire.

« Toute vie qui n'a pour but que de ramasser de l'argent est une piètre vie. »
Andrew Carnegie

Site officiel
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: