lundi 13 juin 2011

Les lumières de San Gregorio



La ville de San Gregorio de Polanco, en Uruguay, fut le témoin d’étranges lumières aériennes.

La présence possible d'un objet volant non identifié (OVNI), au nord du département de Durazno, dans la ville frontalière de San Gregorio de Polanco (Tacuarembó), a tenu en suspens toute la communauté de la péninsule de Dorada, le 31 mai dernier .

Le journaliste de la radio Ibirapitá, Freddy San Juan, informa l’un des journaux du pays, El Advisor, qu'une personne anonyme avait pris des photographies, pour le compte de médias locaux, d’une curieuse observation sur les rivages du Rio Negro. Pour étayer ses dires, il souligna la présence de plusieurs témoins privilégiés.

« Le 31 mai à 19:30, des voisins et des habitants de San Gregorio de Polanco aperçurent, au  sud du département de Durazno, des lumières apparemment de nature inconnue », déclara Freddy San Juan. A San Gregorio de Polanco, on pouvait les distinguer sur la zone connue sous le nom « El Barranco » au bout de rue du Général Artigas.

Selon des témoins, la lumière qui surgit de la nuit, se tourna sur la droite puis disparut soudainement. En outre, selon plusieurs médias locaux, il n'y avait aucun bruit de moteur cette nuit-là. Dans une vidéo prise ce soir-là, on peut apercevoir le même phénomène environ quatre fois.

A San Gregorio de Polanco, beaucoup étaient convaincus qu’ils s’agissaient d’un objet volant non identifié. « En regardant les photos et vidéo, nous en concluons que ce pourrait être un objet volant non identifié » déclara-t-il.


Quelques jours après les faits, plusieurs voisins sont venus sur la côte de la rivière Río Negro armés de caméras et d’appareil photos espérant revoir cet incroyable événement. Mais hélas il ne se passa rien.


Toutefois l’affaire semble avoir été « clarifiée » : en effet, selon des informations fournies par les militaires de la Force aérienne, des fusées éclairantes auraient été tirées dans la zone de La Carolina, située à proximité de San Gregorio. Ces lumières résulteraient d’un exercice de l'escadre aérienne N°1 « Attaque », avec ses avions IA-58 Pucara.

Source
El Avisador, 10 juin 2011
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: