jeudi 2 juin 2011

Le monstre du Loch Ness apparaît sur Google Earth !



Le monstre du Loch Ness, aussi appelé Nessie et plus scientifiquement Nessitera rhombopteryx est, très certainement, la créature la plus étrange et mystérieuse qui ne nous soit jamais apparue. En effet, la légende débuta en 565, lorsqu’un moine Irlandais du nom de Saint Colomban déclara avoir enterré un homme mordu mortellement par an Niseag (nom celte du monstre). On a retrouvé plusieurs centaines de témoignages jusqu’à nos jours. De même, bon nombre de recherches scientifiques et amateurs ont été menées, sans que les résultats puissent être suffisamment convaincants pour en tirer des conclusions.

En 2009, il aurait fait une nouvelle apparition. Un agent de sécurité, du nom de Jason Cooke, habitant dans la charmante ville britannique de Nottingham, s’amusait à explorer le lac écossais sur le logiciel Google Earth. Il fit alors une bien étrange découverte aux coordonnées  57°12'52.13"N, 4°34'14.16"W. Dans les eaux troubles du Loch Ness se dessina une forme inconnue blanche qui pourrait être le fameux Nessie. Le vigile de 25 ans témoigna auprès du Sun : "Je ne pouvais pas y croire. C'est tout à fait les descriptions de Nessie". Le chercheur du Loch Ness Project, Adrian Shine, spécialisé dans ce domaine déclara : "C'est vraiment intriguant. Ça demande une étude approfondie".

Google Earth continu dont de nous dévoiler des étrangetés de tout genre. Après la voiture volante, une étrange forme au Groenland, et autres crop circles, voici que nous apparaît cette créature. Les cryptozoologues en salivent déjà.
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: