Le continent américain est très certainement la partie du monde où le catholicisme est le plus répandu. C’est pourquoi, on découvre, en lisant la presse outre atlantique, des évènements qui paraîtraient, aux regards des occidentaux européens, quelques peu anachroniques.
Ainsi du lundi 6 au jeudi 9 de Juin 2011, Campeche, ville du Mexique (capital de l’Etat du même nom au Sud-Est de ce pays), fut le lieu de rendez-vous pour les prêtres exorcistes, religieux et autres laïcs pour le second congrès de formation sur l'évangélisation et la prière pour la guérison, la délivrance et l'exorcisme. Cet évènement a été organisé par des guérisseurs missionnaires du Christ et ceux de Sainte Marie de Guadalupe.
Le programme a compris des conférences, des ateliers, des messes, ainsi que des prières de délivrance et d'exorcisme par des prêtres en provenance du Mexique et des pays invités.
Dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 à 19 heures, l’évêque de Campeche, le Monseigneur Ramón Castro Castro, a présidé la messe d'ouverture en compagnie d’une relique qui fut béni par le pape Jean-Paul II, en personne.
La première édition, datée de 2010, avait attiré plus de 400 participants.
Source
Yucatan,.com.mx, 24 mai de 2011
0 commentaires: