Rodolfo Arias est un simple résidant de la ville de Salta, en Argentine. Il vit dans le passage Yapeyú au numéro 2300, près du marché artisanal. Un dimanche après-midi, il fut le témoin privilégié d'une observation d'OVNI.
Il témoigne : « Je étais en train de prendre une série de photographies de nuages, parce que beaucoup changeaient alternativement de couleur. L'effet semblait très intéressant et tout à coup j’ai remarqué un éclat particulier dans mes clichés. J'ai commencé à faire un zoom avec mon appareil photo sur l'objet qui était immobile. C’était un OVNI, je n’ai aucun doute ».
Arias pris en totalité 16 photos, mais sur les trois dernières, on peut observer assez clairement l’objet. « J'ai un appareil photo de marque Sony, je ne suis pas un professionnel, mais la trajectoire de l’OVNI m’a permis d'obtenir une meilleure image », déclara Rodolphe, le photographe de 38 ans. A noter, qu’il était entouré de sept membres de sa famille au moment des faits.
L'objet photographié survolait alors cette région, situé au pied oriental de la Cordillère des Andes, d’abord en ligne droite pendant une minute, puis il vira vers l’Ouest. « Il est allé du côté de San Lorenzo, mais à ce moment-là, sa vitesse était beaucoup plus élevée jusqu'à ce qu’on le perde de vue ».
Informations complémentaires
Salta est une ville située en Argentine, et est capitale de la province de Salta. Elle se trouve au pied de la Cordillère des Andes, dans la vallée fertile de Lerma, à 1 187 m d'altitude. Elle possède une population d’environ 535 303 habitants en 2010, ce qui fait d’elle la deuxième plus importante cité du nord du pays après San Miguel de Tucumán.
Source
Contexto, San Miguel de Tucumán – República Argentina, 24 mai 2011
0 commentaires: