dimanche 12 juin 2011

L'apparition de Villa Mercedes



Depuis cette journée du mardi 13 octobre 2009, l’école de Villa Mercedes en Argentine n'est plus la même. En effet, son calme a été perturbé par l'apparition d'une mystérieuse jeune fille fantôme, qui a été photographiée par un enseignant dans l'auditorium d'une école derrière un groupe d'étudiants.

Cet épisode inhabituel s'est produit à l'Ecole Normale de Villa Mercedes, dans la ville de San Luis. Ce jour-là, se tenait une conférence sur la sécurité. 

L'un des enseignants décida de photographier l'événement et de télécharger ses clichés sur son ordinateur. Les images furent prises à l’aide d’un appareil photo numérique. Sur ces dernières, on peut voir le visage d’une petite fille assise à l'arrière de la salle et tout à fait à l’écart du reste de ses camarades, et qu'aucun des participants n’auraient vues lors de la réunion.

Confus, il montra à ses collègues enseignants plutôt médusés. Ils en ont tous conclu que cette étrangeté n'avait pas participé à la réunion, et n’était ni reconnue, ni considérée comme étudiante. Tous soutinrent que physiquement, cette jeune fille n'avait jamais fréquenté leur établissement et ne possédaient, de ce fait, aucun document la concernant.

D’après certaines rumeurs, la salle serait hantée depuis de nombreuses années déjà. Mais cela semble être la première fois qu’une photographie d’une relative bonne qualité est prise.

Pour tenter de résoudre le mystère, le professeur Gaston Aseff étudia la photographie avec ses employés spécialisés dans l'imagerie et de détection de faux. Ses conclusions furent accablantes : la photographie n’aurait nullement été modifiée, manipulée ou falsifiée.

Source
primeraplanamundial.com, Rafael Franco,  jeudi 22 octobre 2009
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: