dimanche 26 janvier 2014

Une vague d’OVNI déferle sur l’île de la Réunion


Des objets volants non identifiés ont été observés à de multiples reprises au-dessus de l’île de Réunion depuis le début du mois de janvier 2014. Un moine Bénédictin raconte, lui-aussi, avoir vu d’étranges lumières multicolores …

Fabrice Juppin de Foudaumière est religieux. Mais ce qu’il a déclaré à la presse dépasse de loin ses propres croyances. Il avoue être encore choqué lorsqu’il a remarqué un OVNI émettant des lumières jaune, rouge et bleue en train de se mouvoir dans le ciel alors que le Soleil était couché :

« J’ai vu un OVNI venir de loin, de l’horizon. »

Selon ses dires, l’objet planait à environ 40 mètres d’altitude de hauteur et se déplaçait très lentement. Plus il avançait, plus ses lumières devenaient vives.

« J’ai eu très peur je me suis dit c’est quelque chose qui vient d’ailleurs. »

Avant cette aventure, l’homme de Foi avait déjà été témoin de ce phénomène une dizaine fois depuis le 3 janvier de cette année.

Un bon nombre de ses proches ont eux-aussi observé ces lumières surnaturelles. Ainsi, en début de semaine, le fils de Fabrice a d’ailleurs vu ce qu’il affirme être un vaisseau spatial, probablement d’origine extraterrestre :

« Je me suis affolé je tremblais j’avais les larmes aux yeux, j’ai fait une prière. »

Depuis cette aventure, l’homme s’interroge beaucoup sur l’origine de l’OVNI. Et pour le moment aucune explication n’a été trouvée bien que les hypothèses existent : drone, avion, phénomène spatial ou météorologique méconnu, vaisseau extraterrestre, … .

Dans la soirée du vendredi 24 janvier 2014, une autre personne a aperçu quelque chose qu’il n’a pas pu photographier ni filmer :

« J'ai observé également un phénomène hier soir. En direction de l'est de l’Île, étant moi-même localisée dans le sud vers le Ouaki. Les sceptiques nous traiterons de paranoïaques ou de fous, mais alors la quantité de fous augmente perpétuellement dans ce cas-là. J'ai pris à témoin d'autres personnes de mon entourage pour constater ce que j'observais. Etant une férue d'astronomie, j'observe très régulièrement le ciel. La probabilité d'observation de faits de ce types augmentant donc, ce n'est pas la première fois que je vois ces choses non expliquées mais explicables dans le ciel réunionnais. Si quelqu'un serait à même de répondre à ma question, je lui serais reconnaissante : comment reconnaissons un satellite qui effectue son trajet ? Une étoile qui meurt serait-elle visible de cette sorte ??? Sortons de notre caverne... comme le disait Platon. »

Aujourd’hui les gendarmes ont été alertés et se sont mêmes rendus sur place pour constater ces faits. Le dossier a ensuite été transmis au CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) plus à même de donner une réponse sur cette nouvelle énigme.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: