lundi 6 janvier 2014

Suède : une recrudescence d’OVNI lors du Nouvel An



Lors de la nuit du Nouvel An, la Suède n’a pas été épargné par un nombre grandissant d’observations d’OVNI. Partout dans le pays, des habitants ont affirmé avoir vu d’étranges lumières dans le ciel. Un ufologue réputé a logiquement décidé de mener l’enquête.

Tobias Lindgren est un passionné d’OVNI célèbre en Scandinavie. Membre du groupe UFO-Sweden, cet homme né en 1972 et résidant dans la ville de Norrköping, a expliqué rationnellement la recrudescence des observations d’objets volants non identifiés qui a eu lieu lors de la Saint Sylvestre :

« Un grand nombre de rapports d'observations pendant le Nouvel An sont déclenchés par des lanternes thaïlandaises. Chaque année, j'étudie entre 50 et 60 observations. Je m'attends à en avoir beaucoup d'autres à faire cette année. Les gens sont convaincus que les lanternes sont des OVNIS, mais je les reconnais immédiatement. Certaines personnes sont très soulagées quand elles l'apprennent. »

La grande majorité des cas rapportés serait donc dû à de simples méprises. Bien entendu, cela signifie aussi que quelques témoignages sont vraiment troublants et, pour certains inexplicables.

L’association à laquelle appartient Tobias Lindgren a pour mission d’étudier le phénomène OVNI de manière sérieuse et rationnelle, afin que ce champ de recherche, tant décrié, soit enfin reconnu par sa rigueur par la science officielle.

Toutefois, l’ufologue précise que les observations devraient drastiquement diminuer, en cette année 2014, en Suède puisque le gouvernement a décidé de mettre en œuvre une nouvelle loi régissant la « libération des lanternes à base d’air chaud » :

« Depuis le 1er Novembre, les Suédois n'ont plus besoin d'une autorisation pour lancer des lanternes d'air chaud dans le ciel. Cependant, toute personne vivant à moins de 100 mètres de l'un des principaux aéroports devront avertir le contrôle aérien si elles souhaitent envoyer des lanternes thaïlandaises dans le ciel. »

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: