mercredi 1 janvier 2014

Les fins du monde que nous pourrons subir en 2014



Comme tous les ans depuis la nuit des temps, l’année 2014 pourrait connaître plusieurs fins du monde potentielles. Ces nouvelles menaces sont-elles sérieuses ? Nul ne peut encore l’affirmer avec certitude …

22 février 2014
Plusieurs experts en mythologie Nordique ont annoncé que le Ragnarök, la fin du monde des scandinaves, se produira le 22 février 2014. A cette date, aurait donc lieu le combat final entre les dieux. La quasi-totalité des divinités et des hommes périront. Une série de désastres d’une extrême violence déferleront sur Terre : le monde sera submergé sous les flots et détruit par les flammes. A la suite de cela, une poignée de dieux survivra et le couple d’humains ayant échappé à cette guerre divine repeuplera le monde.

Avril 2014 – mars 2015
John Hagee, pasteur américain et prédicateur très controversé, annonce que quatre lunes, couleurs de sang, se succéderont dans le ciel nocturne entre 2014 et 2015. Celles-ci annonceront la seconde venue de Jésus-Christ, telle qu’elle est prédite dans l’Evangile de Saint Luc. Ainsi le retour du Messie provoquera le Jugement dernier …

10 avril 2014
Cette date a été avancée par la Kabbale, religion que pratique assidûment la chanteuse pop américaine Madonna. Ce jeudi fatidique, « les forces du mal devraient se déchaîner sur la Terre et le Diable redescendre sur Terre », nous apprend l’historien Luc Mary, auteur du livre « Le Mythe de la Fin du Monde ».


Mois inconnu
Des scientifiques ont annoncé, il y a quelques années, que 2014 verra l’arrivée d’une ère glaciaire qui recouvrira la totalité de notre planète pendant deux siècles. Durant cette période, l’espèce humaine s’éteindra. Le phénomène ne sera pas instantané mais débutera en 2014 avant d’atteindre son pique en 2055. Mais le chef de secteur des études spatiales de l’observatoire de Poulkovo de l'Académie des Sciences de Russie, Habiboullo Abdoussamatov, se veut plutôt large dans ses calculs puisqu’il annonce un possible décalage de 11 ans …

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces nouvelles ne sont pas très réjouissantes pour notre avenir. Mais rassurons-nous : jusque-là aucun prophète ni voyant n’a réussi à prédire avec exactitude la date fatidique de notre fin …
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: