samedi 4 janvier 2014

Des lumières filmées à Ashburn lors de la Saint-Sylvestre



Lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, il est tout à fait logique de voir des lumières dans le ciel, au vue de la multitude des feux d’artifice qui y sont tirés à ce moment-là. Et pourtant, ce qu’a observé un homme d’Ashburn (en Virginie) pourrait bien s’apparenter à un OVNI …

Chris Smith ne vit pas très loin de l’aéroport de Dulles (à Washington). De ce fait, il est habitué de voir des avions volant au-dessus de son domicile. Sceptique cet américain n’est pas un fervent croyant des hypothèses OVNI. Et pourtant, ce qu’il a vu cette nuit-là le laisse pantois :

« On ne pouvait pas s'empêcher de regarder le ciel, il était si brillant. »

Etonné, notre témoin s’est saisi de son téléphone cellulaire afin de filmer cette scène surréaliste. Au total, il a vu de deux à quatre lumières oranges ou rouges, comme enflammées. Elles étaient en mouvement mais semblaient se déplacer lentement. L’homme a alors appelé ses enfants pour que, eux-aussi, puissent voir ces prétendus OVNI. Son fils Markus, âgé de 10 ans, témoigne :

« Je n'arrivais pas à croire ce que je voyais. »

Le jeune garçon a pensé que ce pouvait être un nouveau type de fusée ou bien des fusées éclairantes.

« C'était cool et un peu effrayant », déclare la fille de Smith, prénommée Summer.

« Ils se déplaçaient réellement comme rien d'autre dans le ciel. »

Smith est aujourd’hui dans l'incrédulité la plus complète.

« J’ai regardé ces lumières se déplacer, tomber et s’arrêter, changer de direction et partir. Elle se déplaçait juste avec une grâce silencieuse et en douceur. C’était très étrange. »

Et il semble que Smith ne soit pas le seul et unique témoin. En effet, la station d’ABC basée à Sacramento, en Californie, a rapporté que des habitants de la région avaient vu des choses semblables. D’ailleurs, de mystérieuses lumières ont été repérées partout dans Los Angeles aux mêmes heures.

A Ashburn, Smith a affirmé qu’il avait observé le ciel les deux nuits suivantes. Hélas, il n’a, ces fois-ci, strictement rien vu …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: