lundi 13 janvier 2014

Une E.B.A.N.I. survole Isneauville, en Seine-Maritime



La petite ville d’Isneauville, en Seine-Maritime (au Nord-Ouest de la France), a été survolée par un étrange phénomène aérien non identifié, apprend-on sur le site Internet de Christian Macé, un célèbre ufologue français.

Nous sommes le 11 janvier 2014 et la nuit est tombée. Entre 22 heures 20 et 22 heures 30, Philippe G., un habitant du coin, se trouvait dans son jardin. C’est là, qu’il a observé un phénomène rare mais connu de tous les passionnés d’OVNI du monde entier : une E.B.A.N.I. (ou Entité Biologique Aérienne Non Identifiée). Ce type d’objet ressemble, le plus souvent, à une sorte de serpent lumineux, souvent blanc, se tordant étrangement dans le ciel.

Témoignage de Philippe G. :

« J'ai vu une sphère de 7 à 8 m de diamètre qui avançait très doucement en rasant les herbes du champ.

Elle avait une direction Sud-Nord.

La sphère avait une couleur orangé légèrement lumineux, j'avais l'impression que des flammes rasantes tournaient tout autour de la surface sans jamais s'en écarter.

Donc depuis cette période je me suis intéressé à ce phénomène OVNI, ainsi qu'à tout ce qui a trait au paranormal et à la conquête spatiale, bien que j'avais suivi les exploits des missions Apollo depuis 1969, avec l'alunissage d'Apollo 11.

Depuis j'ai aperçu à plusieurs reprises d'autres phénomènes aériens "non identifiés".

Entre autres en 2006, j'étais à côté de Toulouse, à Cornebarrieu à l'extrémité des pistes de l'aéroport de Blagnac.

Je louais une maison et un soir d'été, je me suis mis dans mon hamac suspendu sur son support métallique, donc sans rien au-dessus de moi, ciel clair et étoilé.

J'ai vu passé au-dessus de moi et en silence deux arcs de cercle orange vif comme deux fers à cheval côte à côte.

On aurait cru une patrouille d'avions de chasse dans leur façon de voler.

Ils sont passés au -dessus de Cornebarrieu en direction des pistes puis se sont éloignés tranquillement avant de disparaître de ma vue.

J'estime leur taille importante (environ 8 à 10 mètres) par comparaison ayant l'habitude de voir les avions passés au-dessus de la maison juste avant d'atterrir;

Une autre fois en 2012, en flânant tard un soir sur la plage du Touquet, j'ai aperçu 3 boules blanches lumineuses qui passaient sur la Manche en direction de l'Angleterre.

Distance et taille impossible à déterminer, vu la distance.

Et la dernière fois cet été dans mon jardin en plein après-midi (vers 16h00), allongé dans ma chaise longue à regarder les nuages, tout à coup j'ai vu une sphère blanche très lumineuse sortir au-dessus d'un cumulo-nimbus et faire demi-tour aussitôt pour retourner au-dessus du nuage, malgré que j'ai attendu un certain temps à la guetter, elle n'est pas réapparue.

Taille et altitude pas facile à estimer non plus.

Depuis 1972 j'ai souvent le nez en l'air à espérer apercevoir quelques choses, et de temps à autres avec mes jumelles ou mon télescope, et ça marche!!!, bien sûr il y a l'ISS facile à reconnaître, ainsi que le passage de nombreux satellites, mais des fois il y a d'autres choses, malheureusement je ne suis pas équipé pour filmer ou mettre une webcam sur mon télescope, mais bon ça viendra.

Voilà pourquoi je vous écris aujourd'hui, j'ai pris l'habitude, le soir quand il fait nuit de faire des photos à la volée dans mon jardin et du ciel au-dessus. J'attrape souvent des ORBS ronds qui ne font que passer, soit un par un ou en bandes de différentes tailles.

Donc hier soir j'ai fait comme d'habitude mais là pour la première fois j'ai eu dans l'objectif et grâce au flash des nuages "ectoplasmiques", le ciel était limpide et sans nuage, les cheminées aux alentours ne fumaient pas, donc pas de perturbations à proximité.

Et sur l'une d'entre elles il y a même un "serpentin" qui vole, on aperçoit quelques étoiles fixes donc ce n'est pas en appuyant sur le bouton que j'ai bougé et fait un flou avec une lampe, avec la Lune non-plus car je l'avais dans le dos. 
»

Ce long témoignage parait sincère et les photos transmises par notre homme sont visiblement authentiques. Aujourd’hui même les plus chevronnés des ufologues ne parviennent pas à faire la lumière sur ces fameuses EBANI ; s’agit-il de vaisseaux extraterrestres ? D’organismes vivants ? D’un phénomène aérien ou météorologique encore inconnu ?

A vous de juger …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: