mardi 28 février 2012

Une étrange sphère s’écrase en Picardie



Les habitants du petit village de Maimbeville (environ 320 habitants), situé dans le département de l’Oise, ont été secoués par la découverte d’un étrange objet. Son découvreur s’appelle Alain Defacq. Il y a quelques jours alors qu’il se promenait dans la campagne, il découvrit, dans un champ, « à bien un mètre de profondeur », une mystérieuse sphère.

Dès lors, il la ramassa et l’emmena à son domicile pour l’examiner plus en détails. D’après ses investigations, l’objet pèse « un kilo pile » et a le diamètre d’une boule de pétanque. Selon lui, il s’agit bel et bien de pierre. Il a même procédé à quelques recherches sur Internet mais ses résultats ne furent guère concluants.

Comme il le raconte au « Courrier Picard », l’objet est bien tombé du ciel :

« Je marchais le long d’un champ lorsque j’ai entendu un bruit soudain à proximité, raconte-t-il. J’ai alors vu de la vapeur s’échapper d’un trou, dans le sol. J’ai mis mon bras pour récupérer ce qui se trouvait au fond, mais comme j’ai senti de la chaleur, j’ai préféré attendre et revenir plus tard. Lorsque j’ai sorti ce qui s’y trouvait, c’était plein de terre. C’est en la nettoyant que je me suis rendu compte que c’était une pierre totalement ronde. »

Ces sphères parfaites et qui tombent du ciel semblent être à la mode depuis quelques temps. En fin de l’année 2011, c’est en Namibie qu’une fut retrouvée. Et au mois de février 2012, des villageois, au Brésil, découvrirent une sphère aux caractéristiques physiques bien étranges …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: