Nous connaissions déjà les lapins et les souris albinos, et il semblerait que l’on est trouvé un dauphin atteint de ce même maux. C’est un capitaine de bateau, appelé Erik Rue, qui le découvrit alors qu’il naviguait sur les eaux de l’estuaire salé du lac Calcasieu dans l’Etat de Louisiane, aux Etats-Unis.
Le dauphin, malgré sa teinte rosâtre exceptionnelle, nageait tranquillement avec ses congénères parfaitement normaux. En plus de sa couleur peu conventionnelle, il possède des yeux rouges vifs. D’après ses indices, les experts ont conclu qu’il s’agissait d’une forme rare d’albinisme, qui n’a d’ailleurs jamais encore été observée dans cette espèce.
Erik Rue déclare « Je n’ai jamais rien vu de tel. Tout le corps est de cette couleur, et il semble tout juste sortir d’un seau de peinture. »
Avec sa couleur, il a gagné son surnom de Pinky. A la suite d’une intense observation, les scientifiques ont constaté que sa morphologie était parfaitement normale et qu’il ne semblait que faiblement souffrir de la luminosité. Toutefois, il paraît rester plus longtemps sous la surface de l’eau.
Le site Internet, Futura-Sciences, nous rappelle qu’il ne faut pas le confondre avec le dauphin rose d’Amazonie appelé Boto qui présente une coloration rose parfaitement naturelle.
Source
0 commentaires: