Les histoires de serpents géants ont, de tous temps, été rapportées par des peuples aux quatre coins de la planète, le plus connu étant, bien évidemment, le monstre du Loch Ness, en Ecosse. Toutefois, peu de preuves visuelles ont été rapportées, et elles étaient souvent truquées par des personnes assoiffées de reconnaissance.
La donne a peut-être changé le 2 février 2012. C’est un caméraman qui a révélé au monde entier une vidéo des plus extraordinaires. Sur celle-ci, on y voit un gigantesque serpent ondulant à la surface du lac gelée Lagarfljót en Islande. D’après le journal britannique, The Daily Mail, l’effrayante créature aurait une taille d’environ 90 mètres ! C'est-à-dire, trois fois plus grand qu’une baleine bleue, le plus grand animal connu à ce jour. D’autres pensent par contre que ce serpent ne mesurerait pas plus de 15 mètres.
Etrangement, ce lac est également porteur d’une légende analogue. Au 14ème siècle, une fillette vit un petit ver nagé dans ce même lac. Elle l’aurait alors placé dans un anneau d’or dans le but de le faire grandir. Le ver se serait alors transformé en un gigantesque serpent. Prise de panique, la jeune fille jeta le serpent dans le lac.
Les deux histoires sont-elles liées ? Si la vidéo n’est pas un canular, cela deviendrait possible et cela signifierait, une nouvelle fois, que toutes les légendes ont toujours un fond de vérité.
Source
http://www.rtl.be/loisirs/detente/animaux/732119/un-serpent-de-mer-geant-filme-en-islande, 11 février 2012
0 commentaires: