D’après bon nombre de scientifiques, les mammouths ont disparu de la surface de la planète, il y a environ 4000 ans. En effet, la dernière espèce attestée date de -1700 avant J.-C. au Nord de la Sibérie.
Les plus grands biologiques s’intéressent de plus en plus à cet animal aux caractéristiques exceptionnelles, surtout depuis la découverte, en 2007, d’un bébé mammouth en parfait état. Certains sont persuadés qu’ils subsistent encore en Sibérie, à l’abri du regard des habitants de ce désert blanc. Un ingénieur du gouvernement russe serait parvenu à filmer un de ces animaux. Sur cette vidéo, on peut y voir un mammouth couvert de poil roux et d’une trompe.
Selon ce témoin plutôt sérieux, il l’aurait croisé dans les eaux glacées du Tchoukotka, dans l’extrême Nord-Est du pays. Malgré le flou de la vidéo, elle sème le doute dans les esprits des plus sceptiques.
Ce n’est pas la première fois que de telles images sont rapportées. C’est la raison pour laquelle, certains scientifiques sont persuadés qu’il ne s’agit que d’un montage. Pour d’autres, la vidéo ne montrerait qu’un banal ours tenant dans sa gueule un gros poisson.
Le mystère reste entier : en effet, cette zone de Russie est extrêmement pauvre en habitants, et les conditions climatiques très difficiles rebutent les plus chevronnés des chercheurs. De ce fait, il semble évident qu’une région inexplorée regorge d’espèces encore inconnue ou prétendument disparue …
Source
0 commentaires: