mercredi 15 février 2012

Une énorme pyramide au fond de l’Océan Atlantique



A-t-on (re)découvert la fameuse île de l’Atlantide ? La question devient d’une importance capitale suite à la prétendue découverte, dans l’Océan Atlantique au large des côtes de l’Etat de Georgie, d’une étrange et énorme pyramide !

Le mythe de l’Atlantide est l’un des plus tenaces. Depuis des millénaires, des hommes, des aventuriers, des passionnés se sont démenés jour et nuit et toute leur vie durant, à la recherche de cette île. C’est le philosophe Platon qui la popularisa dans ses récits du Timée et du Critias. Selon lui, il tiendrait son récit de son arrière-grand-père Dropidès, qui lui-même le tenait de Solon, qui lui-même le tenait d’un prêtre égyptien du temple de Saïs. D’après ses descriptions, il s’agissait d’un empire « grand et merveilleux », plus grand que « la Libye et l’Asie réunies » et qui se situait au-delà des colonnes d’Hercule (plus connues aujourd’hui comme étant le détroit de Gibraltar).

La géante pyramide, si son existence est avérée, pourrait donc être le vestige de cet empire dont la capitale était Poséidonis. En effet, bon nombre de théoriciens prétendent que les descendants des atlantes auraient construit les pyramides égyptiennes et mayas.

Quoi qu’il en soit, il nous faudra être patient et attendre les conclusions des scientifiques pour en savoir davantage.  

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: