jeudi 9 février 2012

L’OVNI d’Arbroath ne serait qu’un simple nuage



Plus un OVNI est observé, plus sa véracité est avérée. Et si ces témoins ne se connaissent pas et se trouvent dans des lieux distants alors le doute tend à s’effacer. Hélas, dans le nombre incroyable d’observations rapportées, peu se présentent dans cette configuration aussi idéale.

C’est ce qui s’est passé en toute fin de l’année dernière. Le journal britannique, The Courrier, a été inondé d’appels de citoyens affirmant avoir vu et photographié un authentique OVNI en forme de coing au-dessus du comté d’Arbroath, à l’Est de l’Ecosse.

Tous l’ont observé le 29 décembre 2011 en début d’après-midi, vers 14h00 avant qu’il ne disparaisse mystérieusement quelques minutes plus tard.

Devant l’ampleur de ce phénomène, de nombreuses explications ont rapidement émergées, allant d’un avion militaire secret aux fameux petits hommes verts.

Après un examen attentif de la photographie, des experts de la British UFO Research Association (BUFORA), ont déclaré qu’il s’agissait d’un nuage de glace, appelé « Moon Dog », et qui est habituellement invisible à l’œil nu.

Le président Matt Lyons explique : « Le soleil couchant et la position de la lune au moment de l’illumination aide à la formation de cristaux de glace qui sont généralement placés autour de la partie supérieure de l'atmosphère, soit environ à la même hauteur que les avions de croisière. »

Le nom scientifique de ces « Moon Dog » est parasélène. La rareté du phénomène et donc sa méconnaissance de la part des néophytes accrédite l’hypothèse que cet OVNI n’est qu’une simple formation nuageuse.

Mais est-ce vraiment la seule explication possible ?

Source
http://www.thecourier.co.uk/News/Angus/article/20732/british-ufo-research-association-says-object-seen-in-the-sky-was-a-moon-dog.html, 7 février 2012
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: