Depuis quelques jours, la Toile est en ébullition après qu’une explosion ait secoué la ville de Saint-Pétersbourg, en Russie. Celle-ci a illuminé le ciel d’une rue, au sud de la deuxième ville la plus peuplée du pays.
Un automobiliste a pu, par chance, capturé la scène à l’aide d’une caméra embarquée, nous rapporte le Huffington Post. A ce moment-là, le conducteur écoutait tranquillement la chanson « Imagine », de John Lennon, lorsqu’une intense et éblouissante lumière est apparue. A peine quelques secondes plus tard, elle disparut. Les conducteurs présents ont tous été impressionnés.
Sur une autre vidéo, on peut voir que l’explosion a généré beaucoup de fumée. Le plus étrange est que l’explosion ne semble avoir laissée aucune trace. Rapidement, les autorités ont pris le dossier en main et ont donné une explication à leurs citoyens : selon eux, la déflagration aurait pour origine le dysfonctionnement d’une centrale électrique.
Les habitants, inquiets, ont logiquement alerté les pompiers. Arrivés sur place, ils ne virent aucune trace d’incendie. De ce fait, la version officielle est loin de satisfaire tout le monde. Et certains internautes n’ont pas tardé à émettre leurs propres hypothèses : crash d’OVNI, explosion d’un laboratoire secret ou à la suite d’une expérience ratée, … . Mais certains s’inquiètent des effets éventuellement nocifs pour les Saint-Pétersbourgeois.
Source
0 commentaires: