dimanche 12 février 2012

Google Maps dévoile un fantôme en Australie



Google Maps est très prisé par les passionnés d’OVNI, ou de conspiration qui y cherchent les preuves de l’existence des soucoupes volantes ou de bases militaires secrètes. Seulement, avec l’avènement de Google Street View, ce sont les chasseurs de fantômes qui sont comblés.

En effet, certains ont réussi à y trouver une entité fantomatique alors qu’il visitait la ville de Toowoomba, dans l’Etat de Queensland, à l’Est de l’Australie. Plus précisément, la maison prétendument hantée se situe au 22 Norwood Street.

Rapidement le propriétaire de cette bâtisse récemment rénovée, Sean Connelly, a été contacté. Ce dernier demeure sceptique, même s’il admet qu’il ne peut expliquer cette apparition :

« Nous ne pouvons pas l'expliquer », a-t-il déclaré.

« Si il y a un fantôme, il est assez débonnaire. »

« La maison dispose de bonnes vibrations », ajoute l'épouse de M. Connolly, Lisa : « D'autres personnes le sentent aussi. Elle dispose d'une accueillante et agréable sensation. »

Le couple, pourtant, possède une histoire fort étrange avec cette demeure. Il y a quelques années, alors que Madame Connolly était couchée dans cette pièce où est apparu le fantôme, elle a vu quelqu’un s’assoir sur son lit. Brusquement, elle se réveilla totalement apeurée.

Tous les chasseurs de fantômes le savent : pour connaitre l’origine d’une apparition, il est nécessaire d’en apprendre davantage sur l’histoire sur le lieu hanté. C’est ce qu’on fait les propriétaires. Ils ont ainsi découvert que le 22 Norwood Street avait été, successivement, habitée par un professeur d’école, une jeune actrice de théâtre, et un homme appelé Bernard McGlynn.

Hélas, il ne semble qu’aucune de ces personnes n’ait eu un passé trouble avec ce lieu.

Source
http://www.thechronicle.com.au/story/2009/03/26/spooky-image-sparks-ghostly/, 26 mars 2009
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: