L’Argentine est un pays profondément catholique (près de 92% de la population totale). Et les miracles n’ont pas délaissé ses millions de croyants. Ainsi dans la ville de Yerda Buena, située dans la province de Tucuman, une image représentant le Christ s’est mise soudainement à saigner au grand étonnement de tous.
Le vendredi 11 juin 2010, deux personnes sont entrées dans l’Eglise et ont constaté des tâches rouges sur l’image. Ils prévinrent alors le curé l’abbé Gandur. Ce dernier récupéra alors des échantillons afin de les faire analyser scientifiquement. Rapidement, les médias locaux commencèrent à répandre le miracle. A la suite de cela, ce sont des milliers et des milliers de pèlerins qui sont venus constatés par eux-mêmes le prodige. Ils étaient si nombreux que le prêtre fut obligé de faire la messe dans la rue.
Toutefois l’archidiocèse de Tucuman a appelé les fidèles à la plus grande prudence. En effet, le Vatican se montre extrêmement réticent quant à ses miracles. Au 20ème siècle, beaucoup de statues (ou de tableaux) suintant du sang (ou de l’huile) se sont avérés, bien plus tard, être une supercherie.
Source
0 commentaires: