dimanche 9 juillet 2017

Un serpent à tête de marteau filmé en Malaisie



Alors que Danish Ho et sa famille passaient une journée de détente en Malaisie, ils ne pouvaient absolument pas se douter qu'ils allaient découvrir une créature extraordinaire et plutôt terrifiante

Ho a raconté qu'il marchait dans la campagne en Malaisie quand il a repéré, par terre, une petite créature extrêmement inhabituelle. Celle-ci glissait sur le sol. Au départ, il pensait que cet animal était un serpent. Seulement, il avait une tête qui ressemblait davantage à celle d'un requin marteau.

Étonné, il décida de prendre des images de cette étrangeté avant de poster sa vidéo en ligne dans l'espoir que quelqu'un puisse l'identifier.

Sa vidéo est rapidement devenue virale attirant de nombreux internautes s'interrogeant sur son origine. Des scientifiques ont toutefois réussi à fournir une explication. Selon eux, cet animal est, en réalité, un ver connu sous le nom de « bipalium » ou « ver à tête de marteau ».

Comme son apparence assez effrayante le suggère, ce n'est pas la plus docile ou amicale des créatures. Le ver à tête de marteau est connu pour utiliser le limon pour piéger ses proies. Une fois que sa malheureuse victime est totalement incapable de se déplacer, le ver extrait ses fluides corporels pour se nourrir.

Cette créature effrayante est connue des écologistes aux États-Unis et en Europe même si elle n'est pas originaire de ces régions. Ce ver est considéré comme étant une espèce hautement invasive capable de dévaster des écosystèmes lorsqu'il y est artificiellement introduit.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: