lundi 31 juillet 2017

Un ingénieur de Google prédit la fin de l'humanité


Un ingénieur Américain de renom a déclaré que l'humanité prendra fin dans moins de 30 ans. Cette théorie apocalyptique n'est pas émise par un illuminé mais par un scientifique respecté …

Ray Kurzweil est chef d'ingénierie au sein de l'entreprise Google. Il suggère que « la vie telle que nous la connaissons prendra fin en 2045 ». Selon ce chercheur, les robots atteindront le même niveau d'intelligence que les êtres humains d'ici à 2029. Ce mouvement « changera la nature de l'humanité elle-même ».

À l'heure actuelle, l'intelligence artificielle (IA) se limite aux assistants vocaux tels que Siri ou à des ordinateurs comme Deep Blue qui a réussi à battre les plus grands joueurs d'échecs. Jusqu'à présent, aucune IA n'a complètement réussi le test de Turing.

Ce dernier teste la capacité d'une machine à montrer une intelligence indiscernable de celle d'un être humain.

« Pour l'instant, nous avons des IA qui sont suffisamment intelligentes pour faire quelques tâches, mais une percée devrait se produire au cours de la prochaine décennie. Une fois que l'IA sera capable de s'adapter et de se tourner vers une plus grande variété de tâches, le test de Turing sera réussi. »

La prochaine étape sera alors une super-intelligence artificielle, où les machines seront plus intelligentes et plus fortes que les êtres humains. Et ce nouvel âge de robots arriverait plus vite que prévu.

Google prédit que la machine sera aussi puissante que le cerveau humain d'ici 2029. 2045 sera l'année où tout va changer. Personne ne sait exactement ce que cela signifie pour l'humanité.

Beaucoup de films ou de romans ont déjà abordé ce thème. Hélas, la plupart ne sont guère positifs quant à notre avenir …


Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: