Un
homme a récemment livré de nouveaux détails fascinants sur le
crash de Roswell. Il a affirmé auprès du MUFON avoir
rencontré l'un des témoins privilégiés de cet événement hors
norme dans l'histoire de l'ufologie.
Les
enquêteurs du Mutual UFO Network ont reçu une lettre anonyme au
sujet d'un événement qui se serait produit autour de l'année 1982.
Celui-ci pourrait nous aider à mieux comprendre l'un des plus
grands mystères de notre histoire contemporaine.
Le
prétendu crash de Roswell a été au cœur de la scène OVNIS
pendant de nombreuses années. En juillet 1947, l'armée a annoncé,
dans un communiqué de presse, avoir trouvé les restes d'une
soucoupe volante dans un désert situé à proximité.
Mais
le lendemain, elle a rétracté sa déclaration, en disant que
c'était, en réalité, un ballon gonflable lancé par la Force
aérienne américaine.
Des
témoins ont plus tard déclaré qu'il y avait eu des corps
extraterrestres dans les débris des « engins écrasés ».
Ces bipèdes auraient été emmenés dans la mystérieuse Zone 51,
un base militaire du Nevada.
La
lettre a été envoyée à l'organisation en janvier 2017, mais
davantage de détails sont apparus après que le MUFON ait enquêté
sur cette affaire.
Il
affirme qu'en 1982, un certain Jose « Che » Teran
est entré dans un magasin de pneus C&M située sur Yarborough
Drive à El Paso, au Texas. Ce client a déclaré aux employés qu'il
avait « personnellement été impliqué dans
l'incident du crash de Roswell ».
Robert
Spearing, enquêteur au sein du MUFON, a écrit un rapport au sujet
de cette affaire :
« Selon
le rapport anonyme envoyé à MUFON, Che a déclaré qu'il avait
été chauffeur de camion pour l'armée
américaine dans un lieu inconnu. »
« Il
a vu un engin endommagé chargé sur son camion. En regardant
dans ses rétroviseurs, il a vu qu'une
bâche couvrait cette chose. »
« Il
a été chargé par le personnel militaire. Le témoin a dû
signer une déclaration de non-divulgation, le menaçant
qu'il risquait de perdre sa pension
militaire s'il parlait. »
La
lettre a précisé que cette histoire avait été entendue par un
mécanicien à C&M. Che était un client régulier et parlait
souvent de cette histoire au personnel.
L'auteur
de la lettre anonyme a déclaré qu'un employé de C&M lui avait
transmis ce témoignage.
Le
MUFON est la plus grande organisation mondiale dédiée à la
recherche sur les OVNI.
Les
enquêteurs ont retrouvé Fernando Jiménez, âgé de 77 ans, qui est
le beau-fils de Jose Che Teran. Ils lui ont demandé s'il connaissait
cette histoire de l'incident de Roswell auquel son beau-père avait
participé.
Cependant,
ils n'ont pas été en mesure de trouver un membre du personnel
vivant de C&M.
Le
rapport poursuit :
« M.
Jiménez, fragile et malade, était sincère et coopératif.
Cependant, sa connaissance sur les faits était
minime. »
« Il
ne pouvait pas se souvenir dans quelle secteur de
l'armée son beau-père était employé. »
« Il
a également déclaré qu'il avait bien eu
connaissance du Crash de Roswell à travers la
télévision et les journaux. Hélas, son
beau-père n'a jamais discuté de cette histoire avec
lui. »
M.
Teran n'a d'ailleurs jamais eu d'enfant.
Le
rapport MUFON ajouté :
« James
Clarkson de (MUFON) a fait une découverte très surprenante
au cours de l'enquête. »
« Le
témoin anonyme a déclaré que Jose Che Teran était un chauffeur de
camion pour le compte de l'armée. »
« Sa
pierre tombale au cimetière national Fort Bliss montre que M. Teran
était membre de la Marine. »
« Sa
participation en tant que chauffeur de camion au milieu d'une zone
désertique est suspecte. »
Le
rapport conclut :
« Ce
rapport est pour le moins sans fondement et
certainement peu concluant en ce qui concerne les preuves physiques
ou les témoignages. »
Photo :
GETTY
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