vendredi 29 août 2014

Un fantôme photographié au manoir de Loftus Hall


Un touriste pense avoir photographié une véritable entité fantomatique, alors qu’il visitait un manoir historique en Irlande. Selon diverses théories, il s’agirait du fantôme d’une jeune femme décédée à la suite d’une possession démoniaque …

Le cliché a été pris par un homme âgé de 21 ans et nommé Thomas Beavis. Ce jour-là, il visitait le fameux et gigantesque manoir de Loftus Hall situé dans le comté de Wexford, au Sud-Est de la République d’Irlande.

Sur le coup, il ne remarqua rien d’anormal. Ce n’est que plus tard, en feuilletant ses photos sur son appareil, qu’il tomba des nues en constatant la présence d’une mystérieuse silhouette fantomatique apparaissant derrière l’une des fenêtres du bâtiment. L’entité semblait posséder le corps d’une jeune fille mais avec la tête d’une femme beaucoup plus âgée. L’homme s’est exprimé à la presse :

« Nous nous sentions tous un peu nerveux lors de la visite, mais quand j'ai montré la photo à mes amis nous avons tous paniqué. »

Il poursuit :

« J'ai zoomé sur toutes les fenêtres pour retrouver cette fille dans une autre fenêtre. Cela a dû me prendre un certain temps avant que je décide de la montrer à tout le monde. A vrai dire, je ne comprenais pas vraiment ce que je cherchais. »

Ce lieu, réputé hanté, a été bâti aux environs de 1350 lors de la terrible peste noire. Vers 1766, la famille Tottenham décida de s’y installer. Selon la légende, peu de temps après, leur plus jeune enfant, prénommée Anne, tomba gravement malade après avoir été en contact avec un esprit démoniaque. La jeune enfant a ensuite été enfermé dans l’une des pièces jusqu’à ce qu’elle meure.

Pour T. Beavis, il n’y a presque aucun doute qu’il s’agisse du fantôme de cette dernière :

« J'ai eu des frissons, et je pense encore que la jeune fille pourrait être l'esprit d'Anne Tottenham qui se promène inlassablement à les pièces de Loftus Hall. »

« Normalement, je suis quelqu’un qui croit qu’en ce qu'il voit, mais avec cela, je ne comprends toujours pas ce qui se passe sur cette photo. »

Beaucoup de mythes sont attachés à cet endroit. En effet, de nombreuses personnes, ont rapporté y avoir vu des poltergeist, des fantômes parfois même des entités malsaines. De surcroît, plusieurs prêtres ont tenté de mettre fin, en vain, à cette activité paranormale ...

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: