samedi 23 août 2014

Une maison hantée à Amnéville mise sens dessus dessous



Une habitation de la commune d’Amnéville, dans le département de la Moselle, a été la scène de phénomènes inexpliqués d’une violence inouïe. Alors qu’ils étaient sur place, ses propriétaires ont vu leurs meubles et leurs affaires se renverser et voler à travers les pièces sans aucune intervention humaine ou matérielle.

C’est un pavillon tranquille de la banlieue de la ville qui a été frappé de plein fouet par de possibles forces démoniaques. Dominique Hachette habite en cet endroit depuis près de 14 ans en compagnie de son épouse. En une paisible journée, les objets se trouvant à l’intérieur et à l’extérieur de leur maison ont commencé à se déplacer dans les airs pour venir se fracasser contre les murs et les vitres. L’homme, devant ce chao inexplicable, se démenait à ramasser tous ce qui tombaient. Seulement à peine relever, ils retombaient sans cesse.

Une équipe de la chaîne de télévision France 3 s’est rendu sur place pour enquêter sur cette affaire plus que surprenante. Mr Hachette s’est livré :

« Moi, je remettais les trucs en place, ils retombaient. (…) Ma femme pleurait, le petiot ne savait plus où il habitait, moi, encore pire. »

Paniqué et ne sachant trop quoi faire, il appela sa famille, des voisins ainsi que des élus afin qu’ils viennent tous constater, de leurs propres yeux, ce qui se passait chez lui. Pierre Rudoni, le beau-frère de la victime :

« J'entendais des 'bam', ça tombait à gauche, ça tombait à droite, ça tombait partout. »

Armindo Dos Santos, adjoint à l’urbanisme d’Amnéville, a pu également constater que Dominique Hachette n’était pas un affabulateur :

« Je constatais le désordre, et c'est à ce moment-là que j'ai entendu un 'boum' et j'ai vu la statue tomber. »

Devant cette histoire qui a laissé tout le monde dans l’incompréhension la plus totale, la famille a pris la décision de déposer une main courante au commissariat.

Que s’est-il passé ce jour-là ? La véracité des faits n’est décemment plus à remettre en cause. Ont-ils eu à faire à un esprit frappeur, autre nom pour le poltergeist ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: