mercredi 6 août 2014

Nouvelle théorie sur la mort de Jim Morrison



Cette année cela fait 43 ans que le charismatique et talentueux chanteur de The Doors, Jim Morrison, nous a quitté. Et malgré tout ce temps, le mystère entourant sa mort est toujours aussi intact. De nouvelles révélations tentent, aujourd’hui, d’apporter un peu de lumière sur ce qui réellement passé …

Le 3 juillet 1971, Jim Morrison fut retrouvé mort dans la baignoire de son appartement situé dans la IVè arrondissement de Paris. Le chanteur souffrait, depuis plusieurs années, de graves problèmes cardiaques provoqués par ses addictions à la drogue et à l’alcool. Après que son corps fut autopsié, les experts conclurent que l’artiste avait probablement succombé à une overdose.

Marianne Faithfull, une chanteuse britannique, a confirmé, lors d’une interview donnée au site Internet MOJO, cette dernière théorie. Le jour du drame, le petit ami de cette dernière, Jean de Breteuil (alors un important dealer du show-business parisien), s’était rendu, selon cette femme, dans l’appartement de Morrison dans le but de lui ventre quelques barbituriques. Elle raconte :

« Il est allé voir Jim Morrison et l'a tué. Mais je suis sûre que c'était un accident. Le pauvre. Est-ce que la dose était trop forte ? Oui. Et il en est mort. Et je n'en savais rien. De toute façon, tous ceux qui étaient connectés au décès de ce mec sont morts maintenant. Sauf moi. »

La théorie est séduisante puisqu’elle rejoint bon nombre d’hypothèses déjà évoquées jusqu’alors. Mais, hélas, elle ne pourra jamais être confirmée à 100% puisque Jean de Breteuil a été retrouvé mort quelques semaines plus tard à Tanger, ville du Nord du Maroc.

Aujourd’hui, Jim Morrison est considéré, à juste titre, comme étant l’un des plus grands artiste du 20ème siècle. De surcroît, en mourant à l’âge fatidique de 27 ans, il a rejoint le fameux « Club des 27 » au côté, entre autre, de Jimi Hendrix, Robert Johnson, Janis Joplin ou encore Kurt Cobain …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: