dimanche 23 février 2014

Un fantôme photographié dans un vieux pub anglais


Une mystérieuse figure sombre et fantomatique a été filmée par une caméra de surveillance dans l’un des plus vieux pubs d’Angleterre, le Yes Olde Man & Scythe, situé dans la ville de Bolton, dans le comté urbain du Grand Manchester …

Ce lieu historique de Grande-Bretagne a été fondé en 1251. Et depuis de très nombreuses années déjà, il est répandu pour être hanté par un aristocrate exécuté pendant la guerre civile. D’ailleurs le personnel actuel est aussi persuadé qu’un revenant habite effectivement cet endroit.

Cette extraordinaire apparition s’est produite le soir de la Saint Valentin, le 14 février 2014 aux alentours de 18 heures. Sur les images, on peut voir une imposante ombre vacillante se tenant debout juste derrière le bar. Quelques secondes après que ce fantôme ait été vu, la caméra vidéo a arrêté de fonctionner à 18 heures 18 très précisément.

Le gérant témoigne :

« Je suis descendu et j'ai vu un verre brisé sur le plancher.  J’ai donc instantanément vérifié les images prises par la caméra de surveillance. »

Il poursuit :


« Nous avons vérifié la séquence et elle a révélé une étrange ombre. Pour être honnête, j'étais un peu inquiet. Je suis un peu sceptique quand il s'agit de fantômes, mais vous devenez plus croyant quand vous voyez des choses comme ça. »


Ce pub, qui a ouvert ses portes en 1251, est le quatrième plus vieux pub de Grande-Bretagne et est réputé hanté par le septième comte de Derby, James Stanley.

La famille de ce dernier possédait, à l'origine, l'auberge. James Stanley aurait passé les dernières heures de sa vie en cet endroit avant qu'il ne soit décapité en 1651 vers la fin de la guerre civile.

Des centaines de soldats et de civils ont également été tués en dehors du pub lors du célèbre massacre de Bolton en 1644.

Avec une histoire aussi sanglante, ce lieu a longtemps été considéré comme étant un centre où les phénomènes paranormaux sont légions. D’ailleurs en 2006, lors d’une soirée de psychisme, on découvrit que le pub était hanté par au moins 25 esprits !

Parmi ces fantômes, on retrouve une femme qui se serait pendue dans la cave il y a plusieurs siècles, une petite fille de huit ans et même un chien !


Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: