samedi 8 février 2014

Une soucoupe volante et ses occupants observés en 1959


En 1959, la frénésie OVNI déferlait à travers le monde entier. Et les observations de soucoupes volantes et rencontres du 3ème type ne cessaient faire la une de l’actualité. Mais cette année-là, une femme, résidant dans la ville Blenheim en Nouvelle-Zélande, observa de ses propres yeux plusieurs extraterrestres pilotant un vaisseau discoïdal …

Le 13 Juillet 1959, à 05h50 du matin, il faisait encore nuit et le ciel était plutôt nuageux lorsque Mme Moreland, une femme au foyer de cinq enfants, partit à la grange, pour la traite du matin. Elle aidait son mari dans leur petite ferme de neuf hectares, avant de partir travailler à temps partiel comme aide-infirmière à l'hôpital de Lister, à Blenheim. C’est à ce moment-là qu’elle remarqua une lueur verte dans le ciel. L’engin était à mi-chemin à travers le paddock quand elle vit deux grandes lumières vertes émergeant des nuages ​​et descendant rapidement vers le sol, dans sa direction.

« J'ai remarqué que j'étais baignée dans une lumière verte et que tout le paddock était vert, aussi », rapporta-t-elle plus tard. Dans sa déclaration écrite à la police locale, elle déclara qu'il était si brillant qu'elle ne pouvait pas voir la lumière émise par sa propre « lampe de poche ».

« Ma première pensée a été : 'Je ne devrais pas être ici, et je me suis cachée sous les arbres de l'autre côté de l'enclos. ». Dans sa cachette naturelle, Mme Moreland a vu un objet en forme de soucoupe volante très lumineux. Elle constata également deux très puissantes lumières vertes provenant de la face inférieure de l’objet.

Le faisceau émis par l’OVNI couvrait sur une superficie de 50 yards. Il y avait deux rangées de lumières « orangées » autour du centre de l'objet.

Lorsque l’objet était à environ 50 mètres d'elle, il s’est arrêté et une lumière s’est allumée dans ce qui semblait être un dôme en plexiglas ou en verre.

Elle déclara que l’intérieur de l’engin semblait être d’une couleur métallique. Quand il s’est mis à planer, l’OVNI a émis un bourdonnement « et l'air devient très chaud. » Il mesurait entre 20 et 30 pieds de diamètre et planait maintenant à environ 15 pieds au-dessus du sol. Seulement dans ce dôme transparent, qui se trouvait au-dessus du vaisseau, la femme vit deux hommes, « vêtus de costumes composés d’un matériau brillant et près du corps. »

Pour elle, ce matériau s’apparentait à de banales feuilles d'aluminium. En outre, les occupants portaient des « casques opaques » qui descendaient jusqu’à leurs épaules. Ils semblaient être de taille normale. Elle nota que l'un des occupants n’a jamais bougé de sa place.

« Je ne pouvais pas voir leurs visages. Un des hommes s’est levé et a mis ses deux mains devant lui, comme s'il se penchait pour regarder en bas. Après une minute ou deux, les réacteurs se sont réactivés, faisant inclinant légèrement le vaisseau spatiale, et puis il a décollé verticalement à grande vitesse avant de disparaitre définitivement à travers les nuages en émettant un « bruit doux mais aigu »​​. De même, à ce moment-là, elle sentit une étrange odeur de poivre qui a tardé à s’évaporer.

Notre témoin, déboussolée par cette rencontre du troisième type, resta quelques instants dans sa planque ne sachant pas trop quoi faire.

Elle reprit peu à peu ses esprits et alla traire les bêtes. Lorsqu’elle rentra chez elle à 7 heures, elle raconta à son époux ce qui s’était passé. Ce dernier, employé à la Royal New Zealand Air Force, lui proposa d’avertir la police sans trop tarder.

Une enquête officielle pu ainsi être menée. C’est la RNZAF qui s’occupa du dossier. Cette affaire eu un grand retentissement dans la presse nationale. Grâce à cela, on apprit qu’une heure avant l’observation de Mme Moreland, un homme de Blenheim, Holdaway, avait vu un objet blanc-orange par la fenêtre de son logement.

Le Dr. James E. McDonald, lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande en 1967, a eu l’occasion d’interviewer le témoin et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été très impressionné par cet incroyable témoignage.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: