samedi 8 février 2014

Le Pape François décide de vendre son Harley-Davidson


Le Pape François n’est définitivement pas un pape comme les autres et son pontificat est jalonné par bon nombre d’histoires insolites. En février 2014, ce dernier a décidé de mettre en vente sa propre moto …

Au mois de juin de l’année 2013, la célèbre marque Harley-Davidson fêtait son 110ème anniversaire. Et pour l’occasion, l’entreprise, fondée dans l’Etat du Milwaukee en 1903, décida d’offrir une Dyna Super Glide ainsi qu’un blouson en cuir au Souverain Pontife.

Ne l’ayant jamais conduite mais y ayant apposé sa signature, le pape François décida d’en faire don à l’association catholique Caritas Roma. A son tour, celle-ci la vendit aux enchères. Le produit de la vente fut utilisé à la rénovation d’un foyer d’accueil pour les sans-abris situé dans la capitale italienne.

Le moins que l’on puisse c’est que ces enchères, qui se sont déroulées à la maison de ventes Bonhams (à Paris) le jeudi 6 février 2014, ont été un franc succès. En effet, alors que le prix de la moto était estimé entre 12 000 et 15 000 euros, elle a finalement trouvé preneur : un européen l’a acquis pour la coquette somme de 241 500 euros.

Quant au blouson de biker, également offert au Pape, il a été vendu 57 500 euros à un acheteur étranger.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: