Depuis des
semaines déjà, un hôtel de Nouvelle-Galles du Sud (en Australie) connait une
succession de phénomènes paranormaux que son propriétaire ne parvient pas à
expliquer. Le 16 janvier 2014 aux alentours de minuit, les caméras de vidéosurveillances
ont filmé une scène qui intrigue les plus chevronnés des chasseurs de fantômes …
Peter Bradbury, l’exploitant
du Carlisle Castel Hotel, situé dans la ville de Newtown en Australie, a
constaté que des bouteilles et des verres tombaient toutes seules sur le sol. Ce
mystérieux phénomène se serait produit à plusieurs reprises cette nuit-là.
Il a déclaré
que ces bris inexpliqués avaient tous lieu la nuit tombée. Mais le plus
inquiétant dans cette affaire, c’est que cela se produirait de plus en plus fréquemment
et de plus en plus régulièrement. Devant l’ampleur pris par ce phénomène, le
dirigeant de l’hôtel a décidé d’en parler sur la page Facebook de l’établissement.
« Nous avons plusieurs caméras et lorsque nous
avons visionné les images, nous avons vu un certain nombre de choses étranges. »
Les barmans
ont également signalé que des choses inhabituelles s’étaient produit « plusieurs
fois ». L’un d’eux a d’ailleurs vu un verre de vin chuter tout seul et le
robinet de bière se tourner et couler sans que personne n’agisse dessus.
L'hôtel a publié,
sur Internet, des images de vidéosurveillance de certains de ces incidents
bizarres.
« C'est très étrange. Je ne sais pas depuis combien
de temps cela a eu lieu, mais c'est devenu plus régulier au cours des dernières
semaines. Il y a eu quelques bouteilles de vin qui sont tombées comme par magie.
»
Pour M.
Bradbury, il n’y a aucun doute possible, il s’agit bien d’un fantôme. Et ce
dernier ne s’attaquerait qu’aux vins hauts de gamme.
« Il aime le vin cher. Il a pris une bouteille
de Kilikanoon la nuit dernière. Elle coûte environ 27 dollars. »
Après que la
vidéo ait été publiée, un grand nombre de théories a surgit sur Internet. Un
internaute prétend qu’il s’agit de l’esprit d’un certain « Old
Peter », qui aurait travaillé dans ce pub dans les années 1990.
D’autres
suggèrent qu’il s’agit de l’âme du prédécesseur de Bradbury, Johnny Hoy.
Les plus
sceptiques pensent que ce sont les vibrations émises par le moteur du
réfrigérateur qui renverserait les plateaux et les bouteilles.
Aujourd’hui,
le mystère demeure totalement intact. Mais on ne peut pas exclure l’hypothèse d’un
coup de pub plutôt réussi !
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