jeudi 6 février 2014

Un fantôme filmé dans un hôtel en Australie


Depuis des semaines déjà, un hôtel de Nouvelle-Galles du Sud (en Australie) connait une succession de phénomènes paranormaux que son propriétaire ne parvient pas à expliquer. Le 16 janvier 2014 aux alentours de minuit, les caméras de vidéosurveillances ont filmé une scène qui intrigue les plus chevronnés des chasseurs de fantômes …

Peter Bradbury, l’exploitant du Carlisle Castel Hotel, situé dans la ville de Newtown en Australie, a constaté que des bouteilles et des verres tombaient toutes seules sur le sol. Ce mystérieux phénomène se serait produit à plusieurs reprises cette nuit-là.

Il a déclaré que ces bris inexpliqués avaient tous lieu la nuit tombée. Mais le plus inquiétant dans cette affaire, c’est que cela se produirait de plus en plus fréquemment et de plus en plus régulièrement. Devant l’ampleur pris par ce phénomène, le dirigeant de l’hôtel a décidé d’en parler sur la page Facebook de l’établissement.

« Nous avons plusieurs caméras et lorsque nous avons visionné les images, nous avons vu un certain nombre de choses étranges. »

Les barmans ont également signalé que des choses inhabituelles s’étaient produit « plusieurs fois ». L’un d’eux a d’ailleurs vu un verre de vin chuter tout seul et le robinet de bière se tourner et couler sans que personne n’agisse dessus.


L'hôtel a publié, sur Internet, des images de vidéosurveillance de certains de ces incidents bizarres.


« C'est très étrange. Je ne sais pas depuis combien de temps cela a eu lieu, mais c'est devenu plus régulier au cours des dernières semaines. Il y a eu quelques bouteilles de vin qui sont tombées comme par magie. »

Pour M. Bradbury, il n’y a aucun doute possible, il s’agit bien d’un fantôme. Et ce dernier ne s’attaquerait qu’aux vins hauts de gamme.

« Il aime le vin cher. Il a pris une bouteille de Kilikanoon la nuit dernière. Elle coûte environ 27 dollars. »

Après que la vidéo ait été publiée, un grand nombre de théories a surgit sur Internet. Un internaute prétend qu’il s’agit de l’esprit d’un certain « Old Peter », qui aurait travaillé dans ce pub dans les années 1990.

D’autres suggèrent qu’il s’agit de l’âme du prédécesseur de  Bradbury, Johnny Hoy.

Les plus sceptiques pensent que ce sont les vibrations émises par le moteur du réfrigérateur qui renverserait les plateaux et les bouteilles.

Aujourd’hui, le mystère demeure totalement intact. Mais on ne peut pas exclure l’hypothèse d’un coup de pub plutôt réussi !


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